Aller au contenu principal Aller au bas de la page

Le trafic des utilisateurs de clients de messagerie non-MAPI n'apparaît pas dans mes rapports

Question :

J'ai créé un rapport sur le trafic mais les messages envoyés par

  • les utilisateurs d'applications externes ayant le droit de relayer le courrier via le connecteur Exchange ;
  • les utilisateurs de clients de messagerie non-MAPI tels que Outlook Express, Eudora, ThunderBird,
    n'apparaissent pas dans ce rapport. Comment puis-je inclure ces messages dans les rapports ?

Réponse :

Par défaut, Promodag Reports n'importe que les événements générés par les clients MAPI, c'est-à-dire Microsoft Outlook.
Pour importer des événements générés par des clients de messagerie non-MAPI,

  • Allez dans Fichier > Importer les données de suivi des messages, sélectionnez votre serveur dans le volet de droite et cliquez sur le bouton Définir les options pour ouvrir la fenêtre Propriétés du serveur.
  • Cochez la case "Client non Outlook" et cliquez sur OK.
  • Revenez à Importer des données de suivi des messages, modifiez la plage de dates et réimportez les fichiers de suivi des messages afin d'ajouter ces événements manquants dans la base de données.

Note : Les clients non Outlook (non-MAPI) sont des clients SMTP. OWA n'est pas inclus dans cette catégorie (le trafic OWA étant également du trafic MAPI).

Article lié : Pourquoi les rapports de trafic n'affichent-ils pas les messages envoyés par certains utilisateurs ?

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Avis relatif aux cookies

Découvrez comment ce site Web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.