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  • Version 14.0.0131

    mercredi 27 mars 2024

    Cette nouvelle version mineure implique la mise à niveau de la base de données pour les clients utilisant précédemment la v.14.0.0119. Le module PowerShell Exchange Online Management livré avec le produit est mis à niveau vers la dernière version disponible, à savoir la v. 3.4.0.

    Améliorations

    • L’import des tracking logs est désormais possible si un import d'annuaire en cours traite la récupération des membres des groupes.
    • L’ étape de préparation des serveurs Exchange sur site préalable à l’import de leurs tracking logs a été optimisée.
    • En cas d’indisponibilité du serveur Global Catalog défini dans les options de connexion à Active Directory, l’application en recherche désormais un autre et procède à l'import de l'annuaire et des tracking logs.
    • Le zippage et le dézippage des tracking logs sont désormais gérés par un processus distinct.
    • Des index ont été ajoutés à la base de données afin d’optimiser certaines requêtes.
    • La suppression individuelle des tracking logs importés via l’historique des imports a été optimisée.
    • La valeur par défaut d'expiration d'une tâche planifiée créée par Promodag Reports a été modifiée de 3 jours à 1 jour.
    • La précision des temps d'import des tracking logs a été améliorée dans les fichiers de trace.
    • Des options permettant de sélectionner des périodes à venir ont été ajoutées au rapport Recherche des éléments du calendrier. Les semaines, mois, trimestres et années en cours sont également prises en compte jusqu’à la fin effective de ces périodes dans ce même rapport, et non jusqu’à la date d’aujourd’hui.
    • Les exports vers CSV/table de base de données du rapport Temps de réponse des messages affichent désormais l'adresse SMTP de l'expéditeur et du destinataire.
    • Une option facultative a été ajoutée dans l’onglet Sortie des rapports > Fichier >  CSV afin d’indiquer l'unité de taille dans l'en-tête des colonnes correspondantes.

    Corrections de bugs

    • Une tâche fantôme pouvait continue d'apparaître en état Running dans l’option Activité des Consoles alors que l'on avait tué le processus correspondant.
    • L’interruption d’un import de tracking logs et le lancement suivant de Promodag Reports pouvaient prendre un temps très long.
    • Une exception SQL de type "Cannot insert the value NULL into column 'Id_Message'" pouvait se produire en cours d’import des tracking logs.
    • L’option Ajouter à la table ne fonctionnait pas en cas d’export d’un rapport vers une table de base de données.
    • Le filtrage des éléments par SenderEmailAddress donnait des résultats incohérents dans les rapports de la catégorie Contenu des boîtes aux lettres.

  • Version 14.0.0114

    jeudi 7 décembre 2023

    Cette nouvelle version mineure n’implique pas de mise à niveau de la base de données pour les clients utilisant précédemment la v.14.0.0110.

    Améliorations

    • La saisie d’un « utilisateur impersonaté » est désormais optionnelle dans la configuration de la connexion à Office 365 avec authentification par certificat. Elle n’est nécessaire que pour les clients dont les dossiers publics sont hébergés dans Exchange Online.

    Corrections de bugs

    • Le paramètre ApplicationID requis pour authentification par certificat à Office 365 était incorrectement enregistré, ce qui provoquait l’émission du message d’erreur « Parameter 'AppId cannot be null for certificate based connections ».
    • Une erreur "TenantId is required for modern authentication" pouvait se produire lors du test EWS avec authentification par utilisateur.
    • Un message indiquant que la configuration de la connexion à Office 365 était incomplète pouvait apparaître à la fin de l’assistant de configuration, après les imports de données.

     

  • Version 14.0.0110

    jeudi 30 novembre 2023

    Cette nouvelle version mineure n’implique pas de mise à niveau de la base de données pour les clients utilisant précédemment la v.14.0.0101. La sécurité du mode d'authentification par certificat a été renforcée, ce qui nécessite la création d'une nouvelle application dans Azure et la désactivation de l'application standard utilisée jusqu'ici.

    Améliorations

    • Les noms des rapports et leurs numéros apparaissent désormais dans le compte-rendu d’opérations émis à la fin d’un batch.
    • L'import de la taille des bases de données a été adapté pour utiliser PowerShell.
    • Les compteurs de boîtes aux lettres ont été améliorés et clarifiés dans la section Office 365 de la fenêtre Licence.

    Corrections de bugs

    • Le rapport Destinataires par Attributs comptait les destinataires uniques ce qui pouvait fausser les totaux.
    • La prévisualisation des palettes de graphiques ne fonctionnait pas dans l’éditeur de styles.

  • Version 14.0.0101

    mercredi 18 octobre 2023

    Cette nouvelle version mineure n’implique pas de mise à niveau de la base de données pour les clients utilisant précédemment la v.14.0.0091. Le module PowerShell Exchange Online Management livré avec le produit est mis à niveau vers la dernière version disponible, à savoir la v. 3.3.0.

    Améliorations

    • Le cas des boîtes aux lettres en cours de déplacement d’une base de données Exchange vers une autre est désormais pris en compte lors de l’import de la taille des boîtes aux lettres.
    • Plusieurs avertissements inutiles ne sont plus affichés dans les notifications par email envoyées à la fin de l’exécution des batches.
    • Le diagnostic des erreurs de configuration empêchant l’exécution des rapports sur le contenu des boîtes aux lettres et des dossiers publics a été amélioré.

    Corrections de bugs

    • Les réunions récurrentes apparaissaient deux fois dans le rapport Recherche d’éléments du calendrier.
    • L’activation de l’option permettant d’agréger les données restantes pouvait générer des résultats incohérents en cas de regroupement dans le rapport Informations sur le stockage des boîtes aux lettres.

  • Version 14.0.0091

    mercredi 30 août 2023

    Cette nouvelle version mineure n’implique pas de mise à niveau de la base de données pour les clients utilisant précédemment la v.14.0.0079. Le certificat associé à l'application Promodag Reports publiée dans Azure AD a été mis à jour. 

    Améliorations

    • Il est désormais possible de trier les contacts et les groupes par date de dernière utilisation dans les rapports Utilisation des contacts et Utilisation des groupes de distribution.
    • L’option Calendriers a été étendue aux rapports des groupes Trafic des boîtes aux lettres et Statistiques de trafic
    • Une cinquantaine de palettes permettant de sélectionner les couleurs applicables aux graphiques ont été ajoutées à l’option Éditeur de style. Voir cet article de blog.
    • L’adresse SMTP des propriétaires des groupes de distribution a été ajoutée dans l'export CSV du rapport Groupes de distribution.

    Corrections de bugs

    • Les points de terminaison des Clouds Office 365 autres que Worldwide n’étaient pas correctement définis dans l’application. 
    • Une exception de type “The certificate chain was issued by an authority that is not trusted” pouvait se produire lors de l’export d’un rapport vers une table de base de données.
    • L’utilisation de l’option Ajout à la table de l’export vers une table de base de données pouvait retourner une erreur en cas d’incohérence des données existantes avec celles de la table à ajouter.
    • Une exception de type "The multi-part identifier "#Tmp_RptKeysInclude.Id_Group1" could not be bound" pouvait se produire avec le rapport Évolution de la taille des boîtes aux lettres.
    • Une exception de type  "Invalid column name 'GroupName1'" se produisait en cas de regroupement et rapport séparé dans le rapport Groupes de distribution.
    • L'option Rapport séparé de l’onglet Groupe ne permettait de produire qu'une page unique.

     

  • Version 14.0.0079

    mardi 13 juin 2023

    Cette nouvelle version mineure n’implique pas de mise à niveau de la base de données pour les clients utilisant précédemment la v.14.0.0066.

    Nouveaux rapports 

    • Un nouveau rapport de statistiques des créations et des modifications de boîtes aux lettres par date a été ajouté à la catégorie Aperçu de l’organisation : Statistiques de gestion des destinataires. Voir cet article de blog.
    • Un nouveau rapport proposant l'équivalent des informations fournies par le rapport Comparaison du trafic global par correspondant au niveau de la boîte aux lettres a été ajouté à la catégorie Trafic des boîtes aux lettres : Comparaison du trafic des boîtes aux lettres par correspondant. Voir cet article de blog.

    Améliorations

    • Il est désormais possible d’afficher les n premiers "consommateurs" dans les rapports de trafic, dans lesquels il est à présent possible de faire un tri sur le total des messages envoyés et reçus.
    • Le rapport Trafic des boîtes aux lettres dans un intervalle de temps propose désormais un intervalle par minute.

    Corrections de bugs

    • Une erreur "Incorrect function called or unknown function called" pouvait être affichée à tort dans l’option Automatisation des Tâches au niveau des tâches planifiées.
    • Le moteur de recherche des rapports ne fonctionnait plus sur les noms des rapports personnalisés dans l’Explorateur de rapports.
    • Les limites exprimées en MB et en GB étaient incorrectes dans le rapport Sélection d’attributs sur les destinataires.
    • Le rapport Répartition des éléments par dossier ne prenait pas les sous-dossiers en compte.
    • Une exception de type "Conversion from type 'DBNull' to type 'Long' is not valid" pouvait se produire dans le rapport Informations sur le stockage des boîtes aux lettres.
    • Une exception de type "Invalid object name '#Tmp_RptTemp'" se produisait avec le filtre "Issue warning - total item size (MB)" dans le rapport Taille des dossiers des boîtes aux lettres.

  • Version 14.0.0066

    lundi 3 avril 2023

    Cette nouvelle version mineure implique une mise à niveau de la base de données des clients utilisant précédemment la v.14.0.0062. La version du module ExchangeOnlineManagement livrée avec le produit est la 3.0.1.

    Nouvelles fonctionnalités

    L'attribut indiquant que les groupes de distribution sont modérés est importé ainsi que la liste de leurs modérateurs. Il peut être exporté aux formats CSV et Base de données dans le rapport Groupes de distribution, affiché dans ce rapport sous forme d’attribut optionnel, et filtré dans ses paramètres de sélection avancée. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, voir cet article de blog.

    Améliorations

    • L'import des destinataires synchronisés d'Exchange sur site vers Office 365 a été optimisé.
    • Un message indique désormais si certaines adresses SMTP de la liste n'ont pas été identifiées dans l’option Outils > Créer une sélection de destinataires. Pour plus de détails sur cette option, voir cet article de blog.
    • La version tabulaire du rapport Correspondants par niveau de trafic agrège désormais les correspondants ne faisant pas partie du top n sélectionné dans une catégorie <Autres>.
    • La compaction de la base de données a été rendue facultative à la fin d’une mise à niveau.

    Corrections de bugs

    • Le lien vers une bibliothèque de sortie SharePoint sur site affiché après la sortie d'un rapport ne fonctionnait pas.
    • Plusieurs exceptions se produisant lors de l’export au format CSV des rapports Trafic des boîtes aux lettres dans un intervalle de temps, Informations sur le stockage des boîtes aux lettres et Envois délégués ont été corrigées.
    • Une exception de type "Object reference not set to an instance of an object" se produisait lorsque l’on cliquait sur le lien Choisir les champs de l'option d'export CSV des rapports du groupe Optimisation du trafic.
      •    Une exception de type "Cannot drop the table '#Tmp_RptTemp3', because it does not exist or you do not have permission" pouvait se produire dans le rapport Groupes de boîtes aux lettres par niveau de trafic.
      •    Une exception de type "Ambiguous column name 'Id_Group1'" pouvait se produire dans le rapport Fluctuation de la taille des boîtes aux lettres.

  • Version 14.0.0062

    vendredi 3 mars 2023

    Cette nouvelle version mineure implique une mise à niveau de la base de données des clients utilisant précédemment la v.14.0.0046.

    Nouvelles fonctionnalités

    SQL Server 2022 est désormais supporté.

    Améliorations

    • Les rapports utilisant des intervalles ont été rendus plus ergonomiques et plus lisibles.
    • Les utilisateurs supprimés apparaissent désormais dans les listes affichées dans le rapport Autorisations sur les dossiers des boîtes aux lettres.
    • Les groupes sans membres sont désormais listés dans le rapport Utilisation des Groupes de Distribution.

    Corrections de bugs

    • Des erreurs répétitives de type "ServiceRequestException: The request failed. The remote server returned an error: (401)" se produisaient dans le rapport Répartition des éléments par ancienneté si le jeton utilisé par l’authentification moderne expirait avant la fin du traitement d’un très gros dossier dans une boîte aux lettres Office 365. 
    • Une erreur de type “Public folders not accessed: Autodiscover blocked a potentially insecure redirection to https://outlook.xx.xx/autodiscover/autodiscover.xml” pouvait empêcher la génération des rapports de la catégorie Contenu des dossiers publics.
    • Une exception de type "Object reference not set to an instance of an object" se produisait lorsqu’on cliquait sur les boutons "Réduire tout" de l’Explorateur de rapports.
    • Une exception de type "An item with the same key has already been added. Key: G0" se produisait lorsqu’on effaçait le contenu du champ Rechercher des rapports.
    • Une exception de type "The multi-part identifier "ADCONTAINERS_1.NetBiosName" could not be bound" pouvait se produire lors de l’export du rapport Autorisations des délégués des destinataires vers un fichier CSV ou une table de base de données.
    • Une exception de type “Object reference not set to an instance of an object” pouvait se produire lors de l’export du rapport Informations sur le stockage des boîtes aux lettres vers un fichier CSV ou une table de base de données.

     

  • Version 14.0.0046

    mercredi 11 janvier 2023

    Cette nouvelle version mineure implique la mise à niveau du format de la base de données vers la v.14.3 de la part des clients utilisant précédemment la v.14.0.0036. Elle est livrée avec .NET 6.0.13 qui corrige la faille de déni de service CVE-2023-21538.

    Améliorations

    • L’option Exécuter un groupe de rapports permet désormais de générer de multiples rapports en fonction d’un intervalle de temps. Voir cet article de blog.
    •  La gestion des exports SharePoint prend désormais en compte les sous-sites. Voir cet article de blog.
    • Certaines données non pertinentes ne sont désormais plus importées avec le contenu des tracking logs d'Exchange, ce qui améliore le temps d'import et évite de surcharger inutilement la base de données.
    • L'apparence de la fenêtre principale de Promodag Reports a été modernisée.

    Corrections de bugs

    • Les licences Office 365 n'étaient pas importées si leur nom commençait par "Microsoft 365".
    • La connexion à une base de données ne fonctionnait plus en cas d’utilisation d’un alias en raison d’un bug de .NET 6.
    • Le nom du tenant Office 365 n'était pas récupéré en cas de passage du mode d’authentification par utilisateur au mode d’authentification par certificat dans l’onglet Connexion à Office 365.
    • L’Assistant de configuration se lançait de manière intempestive à la fin du processus de migration des paramètres et des tâches planifiées de la version précédente de Promodag Reports.
    • Une exception SQL de type "Ambiguous column name 'LastLogonTime'" se produisait en cas d'export CSV ou Table de base de données de cet attribut dans les rapports.
    • Une exception SQL de type "The correlation name 'RECIPIENTS_PROPS' has the same exposed name as table 'RECIPIENTS_PROPS'" se produisait en cas d'export CSV ou Table de base de données des attributs LastInteractionTime, LastLogoffTime, LastLogonTime ou LastUserActionTime dans le rapport Détail des destinataires.

  • Version 14.0.0036

    mardi 6 décembre 2022

    Améliorations

    • L’opération permettant la création des tracking logs d’Office 365 est désormais entièrement décorrélée de la connexion à une base de données en mode batch, ce qui permettra d’éviter de perdre de précieuses informations en cas d’indisponibilité temporaire de la base de données.

    Corrections de bugs

    • Une mise à jour rapide de l’annuaire d’Office 365 demandait les destinataires modifiés depuis le 01/01/0001 à 00:00:00.
    • Il était impossible d’exporter des rapports de plus de 2 Mo vers SharePoint Online.
    • Le résultat du test d'envoi dans l’onglet Email et notifications était négatif quand bien même le message avait bien envoyé.
    • La boîte de dialogue d'envoi d’une trace à Promodag passait en arrière-plan et bloquait l’application.
    • Une exception SQL de type " Incorrect syntax near the keyword 'Database'" se produisait systématiquement en cas d’export CSV du rapport Détail des destinataires.
    • Plusieurs bugs affectant l’exhaustivité et la lisibilité du rapport Recherche des éléments du calendrier ont été corrigés dans cette version.

  • Version 14.0.0032

    mardi 22 novembre 2022

    Cette nouvelle version mineure implique la mise à niveau du format de la base de données vers la v.14.2 de la part des clients utilisant précédemment la v.14.0.0029.

    Améliorations

    • L’Assistant de migration des paramètres des v.11 et v.12 a été revu et corrigé.
    • Un avertissement est désormais émis si une base SQL Server Express LocalDB atteint 90% de sa taille maximale (10 Go).

    Corrections de bugs

    • Le comportement du contrôle de sélection des filtres était devenu erratique.
    • Le lancement de rapports personnalisés issus de la v.12 et contenant un filtre sur la propriété LastLogonTime provoquait une exception SQL de type "Invalid property".
    • La mise à niveau de la base de données pouvait se terminer en exception SQL de type « The given key xxx was not present in the dictionary » en cas de présence de caractères unicode (hébreu, arabe, cyrillique).

  • Version 14.0.0029

    lundi 7 novembre 2022

    Améliorations

    • Il est désormais possible de se connecter à SharePoint Online au moyen d’une authentification par certificat, et donc via l’authentification moderne. Voir ce post.
    • Des attributs Active Directory tels que l’adresse et la description ont été ajoutés aux boîtes aux lettres Office 365.
    • Il est désormais possible d'ajouter l'heure et les minutes à la date des fichiers exportés.
    • Un champ Classification a été ajouté à l’export CSV pour indiquer si les messages sont classés comme Normal, Spam, Virus ou Failed. Voir ce post.
    • Cette classification a été également ajoutée au rapport Recherche de messages spécifiques au niveau de détail du message.

    Corrections de bugs

    • Une exception SQL « Violation of PRIMARY KEY constraint "STPFSI_PK" » pouvait se produire lors de l’import de la taille des dossiers publics.
    • Une exception SQL "An item with the same key has already been added. Key: GenericExecute" pouvait se produire lors de l’exécution du rapport Autorisations des délégués des destinataires.
    • Une exception "Object reference not set to an instance of an object" se produisait systématiquement en mode batch lors de l’import des tracking logs d’Office 365 si la base de données était de type Office 365.
    • Il manquait un tracking log d’Office 365 à la suite du passage à l’heure d’hiver.

  • Version 14.0.0020

    lundi 17 octobre 2022

    Cette nouvelle version mineure implique la mise à niveau du format de la base de données vers la v.14.1 de la part des clients utilisant précédemment la v.12. Le format de base de données Access n'est plus supporté, ainsi que Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Pour une vue d'ensemble de Promodag Reports v.14, voir ce post.

    Nouvelles fonctionnalités

    • Il est désormais possible de se connecter sans compte à Office 365 en autorisant l'application Promodag Reports dans Azure AD. Voir ce post.
    • Le type de licence Office 365 désormais récupéré lors de l’import de l’annuaire d’Office 365 et il peut être utilisé comme attribut dans les rapports. Voir ce post.

    Améliorations

    • Promodag Reports fonctionne désormais uniquement en mode 64 bits. Le seul exécutable est Repex.exe.
    • Les tracking logs d’Office 365 peuvent désormais être générés 10 jours en arrière au lieu de 7.
    • L'application a été réécrite en .NET 6.
    • .NET 6, PowerShell 7 et le module ExchangeOnlineManagement sont désormais livrés avec l'application, ce qui élimine la plupart des prérequis logiciels.

    Nouveaux rapports et améliorations significatives

    • Le rapport Envoi délégués permet de montrer les messages envoyés par les délégués d'une boîte aux lettres Office 365. Voir ce post.
    • Le rapport Recherche de messages spécifiques permet désormais de filtrer les messages de type Spam, Quarantaine/virus et Echec.
    • Le rapport Informations sur le stockage des boîtes aux lettres permet de montrer si les limites sont héritées de la base de données Exchange ou si elles sont spécifiques à la boîte aux lettres. Voir ce post.
    • Deux formats d’export CSV sont disponibles dans le rapport Groupes de Distribution : avec ou sans la liste des membres. Voir ce post.
    • La mise en page du rapport Détail des destinataires a été revue et améliorée.

    Améliorations d'ergonomie

    • L’option Marquage des messages par sujet permet d’affecter une catégorie à vos tags et de choisir la direction des messages. Voir ce post.
    • Le menu contextuel de l’Explorateur de rapports a été enrichi d’une commande Renommer ainsi que de deux entrées permettant d'ajouter des rapports personnalisés à un nouveau batch ou à un batch existant.
    • La boîte de dialogue affichée lors de l’export d’un rapport vers le disque contient désormais un lien vers le dossier de sortie.

  • Version 12.0.0159

    mercredi 19 octobre 2022

    Améliorations

    • Une nouvelle option permettant de forcer la soumission des requêtes PowerShell locales via https au lieu d'http a été ajoutée à l’onglet Connexion PowerShell de Outils > Options.
    • Le démarrage de Promodag Reports a été optimisé en cas de sélection des boîtes aux lettres Office 365 à licencier.
    • Les messages de notification sont désormais priorisés selon leur contenu (erreur, avertissement, OK) et leur ligne objet a été raccourcie de manière à la rendre plus lisible.
    • Il est désormais possible de copier les propriétés des destinataires Exchange dans l’arbre de l’organisation, et en particulier leurs adresses email.

    Corrections de bugs

    • Les imports de fichiers logs IIS quotidiens n’avaient lieu qu’un jour sur deux chez certains clients en fonction de leur fuseau horaire.
    • Le rapport Fluctuation de la taille des boîtes aux lettres ne renvoyait aucune donnée s’il était lancé en mode batch ou via l’option Exécuter un Groupe de Rapports.
    • Une exception SQL de type "Arithmetic overflow error converting expression to data type int" pouvait se produire lors de l’exécution des options de purge des données.
    • Une exception SQL de type "Could not find stored procedure 'sp_addlinkedserver 'serveur\instance''" se produisait lors d'une copie de la structure d’une base de données SQL Server vers une base de données SQL LocalDB.
    • Une exception SQL de type "Cannot remove a table that has existing relations" se produisait lors de l'export du rapport Groupes de distribution.
    • Diverses exceptions SQL se produisaient lors de l’export du rapport Détail des destinataires vers un fichier CSV ou une table de base de données si tous les attributs des groupes étaient sélectionnés.

  • Version 12.0.0150

    mercredi 29 juin 2022

    Améliorations

    • Une option MultiSubnetFailover a été ajoutée aux options Ouvrir une base de données et Nouvelle base de données pour tenir compte de ce paramètre de SQL Server.

    Améliorations significatives dans les rapports

    • La propriété MessageID peut désormais être exportée dans le rapport Temps de réponse des messages.
    • Le rapport Permissions des boîtes aux lettres n’exécute désormais que les commandes strictement nécessaires à l’analyse des destinataires sélectionnés.

    Corrections de bugs

    • Un avertissement du type « Duplicated commonName <boîte aux lettres> for recipients xxxxxx and yyyyyy » pouvait être émis en cours d’import de l’annuaire d’Office 365.
    • Les caractères diacritiques utilisés en français, espagnol et portugais n’étaient plus correctement décodés dans l’interface et dans certains rapports.
    • Le graphique et le tableau du rapport Résumé du trafic individuel utilisaient le format de date dd/mm/yyyy et non celui des paramètres régionaux de la console.
    • Une exception "Incorrect syntax near "="" pouvait se produire en cas d'envoi de rapports individuels au Manager.
    • Diverses exceptions pouvaient se produire dans les rapports en cas d’utilisation d’une base de données Access héritée.

  • Version 12.0.0136

    lundi 21 février 2022

    Corrections de bugs

    • Les commandes utilisées dans le processus de création des message tracking logs Office 365 étaient inutilement répétées.
    • Une exception "Invalid column name 'RecipCount'" se produisait en cas de sélection d'un top n par nombre de destinataires dans le rapport Recherche de messages spécifiques.

  • Version 12.0.0133

    lundi 14 février 2022

    Améliorations

    • La méthode d’import de la taille des dossiers publics hébergés dans Office 365 a été améliorée et fiabilisée. Ce changement devrait bénéficier aux clients possédant plus de 50 000 dossiers publics dans Exchange Online.
    • La propriété Transfert et redirection est désormais importée pour les boîtes aux lettres hébergées dans Office 365.
    • L’option permettant de copier le lien de consentement administratif a été améliorée de façon à éviter que ce dernier ne soit interprété comme deux liens distincts.

    Améliorations significatives dans les rapports

    • La méthode d’accès aux boîtes aux lettres d’Office 365 a été améliorée afin d’éviter les erreurs de jeton d’autorisation dans les rapports sur le contenu des boîte aux lettres.

    Corrections de bugs

    • Une exception "commonName xxx seems to concern recips nnnn and nnnn" pouvait se produire en cours d’import de l’annuaire d’Office 365 en raison de la présence de boîtes aux lettres supprimées de manière réversible (Soft Deleted).
    • Une partie des libellés des filtres de quota indiquaient des Ko au lieu de Mo dans le rapport Informations sur le stockage des boîtes aux lettres. Par ailleurs, ce même rapport pouvait indiquer une valeur erronée pour la taille limite des messages en envoi et en réception.
    • La sélection d’un top n renvoyait un résultat incorrect dans le rapport Informations sur le stockage des dossiers publics.
    • La ventilation par délégué des messages envoyés affichait le nom de la boîte aux lettres au lieu de ceux des délégués dans les rapports de la catégorie Trafic des boîtes aux lettres.
    • Le nombre total des pièces jointes affiché par le rapport Pièces jointes des messages au niveau de détail Résumé était incorrect.
    • Une exception “invalid column name iResult” se produisait dans le rapport Coût de stockage des boîtes aux lettres dans le cas de l’utilisation d’un filtre.
    • Le détail du destinataire n’était plus disponible dans le rapport Origine et destination des flux.

  • Version 12.0.0121

    mardi 30 novembre 2021

    Améliorations

    • Le diagnostic des erreurs renvoyées par le test de connexion à Office 365 a été amélioré de manière à couvrir toutes les situations connues à ce jour, en particulier l’utilisation de la MFA qui n’est pas supportée.
    • Le processus d’import de la taille des dossiers publics hébergés dans Office 365 a été accéléré et fiabilisé pour répondre aux besoins des clients possédant plus de 10 000 dossiers.
    • La version minimale requise du module Exchange Online Management a été ramenée à la v. 2.0.3.
    • Le cas des groupes de distribution Office 365 non synchronisés en local pour lesquels des contacts partageant la même adresse SMTP ont été créés dans Active Directory pour permettre le routage est désormais pris en compte.

    Corrections de bugs

    • Le lien de consentement administratif n’était plus proposé lors du test de connexion à Office 365.
    • L’export CSV du rapport Sélection d’attributs sur les destinataires était incomplet.
    • La connexion à une base de données SQL LocalDB échouait si la session utilisateur était fermée.

     

  • Version 12.0.0110

    mercredi 20 octobre 2021

    Améliorations significatives dans les rapports

    • Il est désormais possible de filtrer sur des propriétés spécifiques dans le rapport Recherche des éléments du calendrier.
    • Il est désormais possible de filtrer une chaîne de caractères comprenant plusieurs mots à l'aide de l'opérateur Contient.

    Corrections de bugs

    • Les rapports n'étaient plus envoyés par messagerie si le format du fichier était CSV.

  • Version 12.0.0101

    mardi 5 octobre 2021

    Améliorations

    • Les champs d’un fichier CSV peuvent désormais être sélectionnés, désélectionnés et réordonnés à volonté dans l’option Choisir les champs avant son export.
    • L'ordre par défaut des champs d'un fichier CSV à exporter a été figé de manière à correspondre exactement à celui qui est affiché dans la grille de l'option Choisir les champs.

    Améliorations significatives dans les rapports

    • Il est désormais possible de faire fonctionner les rapports de contenu des boîtes aux lettres pendant plus d’une heure si l’authentification de base est désactivée dans Office 365.
    • Le chargement de l’arbre des dossiers publics dans l'onglet Sélection des rapports correspondants pouvait prendre plus de 3 minutes s'ils étaient très nombreux. Il a été réduit à moins de 5 secondes.
    • Le rapport Permissions des boîtes aux lettres affiche désormais les groupes de sécurité sans extension messagerie dans la liste des délégués.

    Corrections de bugs

    • Une exception "Showing a modal dialog box or form when the application is not running in UserInteractive mode is not a valid operation" pouvait se produire en mode batch si la version du module ExchangeOnlineManagement était inférieure à 2.0.5.
    • Le calcul de la moyenne était en apparence erroné si l'on sélectionnait les boîtes aux lettres et leurs archives dans le rapport Evolution de la taille des boîtes aux lettres.
    • Les rapports de la catégorie Contenu des dossiers publics ne fonctionnaient plus avec l'authentification moderne dans Office 365 si un compte utilisateur spécifique n’était pas sélectionné dans l’onglet Connexion EWS de la partie Configuration sur site du menu Options.
    • Le rapport Utilisation des contacts attribuait à tort 1 message aux contacts inutilisés.

  • Version 12.0.0089

    jeudi 2 septembre 2021

    Améliorations

    Il est désormais possible d'afficher l'adresse de messagerie des boîtes aux lettres au lieu de leur nom d'affichage dans les rapports.

    Améliorations significatives dans les rapports

    Un graphique et un niveau de détail Total ont été ajoutés au rapport Trafic de messagerie suivant les heures de travail.

    Corrections de bugs

    • Dans certaines circonstances, plusieurs rapports contenus dans un batch pouvaient générer des fichiers portant le même nom.
    • Une exception "There is already an object named 'Tmp_FPATHS_PK' in the database" se produisait dans le rapport Taille des dossiers publics.
    • Une exception "The parameter GroupingLevel is no present in the file: PRR00xx_y" se produisait dans tous les rapports de la catégorie Contenu des dossiers publics.
    • Le calcul du nombre de destinataires distincts était erroné dans les rapports Répartition des destinataires par jour de la semaine/heure de la journée.

  • Version 12

    mardi 13 juillet 2021

    Nouvelles fonctionnalités

    • Les cmdlets de PowerShell Exchange Online V2 sont désormais pris en charge. Ces commandes accélèrent l'import de l’annuaire et de la taille des boîtes aux lettres depuis Office 365 par un facteur compris entre 4 et 8.
    • L'authentification moderne dans Office 365 est désormais supportée pour les rapports de contenu des boîtes aux lettres.
    • Les environnements Office 365 GCC High sont désormais supportés.
    • Le format de base de données Access a été remplacé par SQL LocalDB, avec une taille maximale de 10 Go au lieu de 2 Go.
    • Un assistant de migration vous permet de migrer entièrement votre configuration v.11 en quelques clics.
    • Promodag Reports fonctionne désormais par défaut en mode 64 bits.

    Améliorations

    • Le type de dossiers publics utilisés dans votre environnement (hérité, moderne, Office 365) est désormais mieux identifié.
    • La méthode d'importation de la taille des dossiers publics a été améliorée.
    • La plage de sélection des tracking logs à importer prend désormais l'heure locale comme référence au lieu de l'UTC.
    • Les notifications liées au calendrier sont exclues des rapports de trafic.
    • Les tâches planifiées peuvent être directement lancées et interrompues depuis l’interface. Il est aussi possible de modifier leur priorité.

    Autres améliorations

    • Le rapport Recherche des éléments du calendrier affiche désormais les réunions récurrentes.
    • Le rapport Appareils mobiles des destinataires affiche désormais la date de dernière synchronisation.
    • Tous les attributs des groupes de distribution peuvent être exportés au format CSV dans le rapport Utilisation des groupes de distribution.
    • Une erreur "Le service RPC n'est pas disponible" se produisait si le service Spouleur d'impression était désactivé.

  • Version 11.2.0078

    mardi 18 mai 2021

    Améliorations

    • Il est désormais possible de purger plus de 999 jours de données en mode batch.
    • Le temps d’exécution du rapport Autorisations sur les dossiers des boîtes aux lettres a été réduit de l’ordre de 25%.

    Corrections de bugs

    • Une exception ""Incorrect syntax near the keyword 'IN' " se produisait dans les rapports des catégories Remise des messages internes et Trafic des serveurs.
    • Les permissions customs étaient incomplètes dans le rapport Autorisations sur les dossiers des boîtes aux lettres.

     

  • Version 11.2.0072

    lundi 19 avril 2021

    Mise à jour - Incident majeur

    Suite à la mise à jour cumulée d'avril 2021, Microsoft a désactivé les scripts WinRM que Promodag Reports utilisait. En conséquence, les commandes PowerShell échouaient avec l'erreur suivante: "The syntax is not supported by this runspace. This can occur if the runspace is in no-language mode". Cette mise à jour de Promodag Reports résoud ce problème.

    Corrections de bugs

    Les messages n'étaient plus classés par ordre chronologique au niveau de détail Ligne "Objet" du message dans le rapport Trafic général des boîtes aux lettres.

  • Version 11.2.0067

    jeudi 11 mars 2021

    Corrections de bugs

    • Une exception "A column has been specified more than once" se produisait dans le rapport Groupes de boîtes aux lettres par niveau de trafic en cas de regroupement sur deux ou trois niveaux.
    • Une exception Violation of PRIMARY KEY constraint 'MESCOU_PK'. Cannot insert duplicate key in object 'dbo.MESSAGES_COUNTERS' pouvait se produire dans le rapport Recherche de messages spécifiques.
    • Une exception "Object reference not set to an instance of an object" pouvait se produire dans le rapport Permissions des boîtes aux lettres.
    • La liste détaillée des membres n'était pas disponible dans l'export CSV du rapport Groupes de distribution.
    • La liste des membres autorisés à envoyer des messages à un groupe pouvait être incomplète dans le rapport Groupes de distribution.
    • L'export HTML de l’option Rapports individuels générait un message sans pièce jointe.
    • Le top n ne fonctionne pas si l'on choisissait un rapport tabulaire dans le Groupes de boîtes aux lettres par niveau de trafic.
    • Un regroupement des boîtes aux lettres par Manager donnait des résultats incohérents dans le rapport Informations sur stockage des boîtes aux lettres.
    • L'attribut Manager était illisible dans les regroupements en cas d’utilisation de caractères Unicode (Arabe, Hébreux) dans le rapport Informations sur stockage des boîtes aux lettres.

  • Version 11.2.0052

    mercredi 30 décembre 2020

    Nouvelles fonctionnalités

    • L'assistant de configuration prend désormais entièrement en charge l'authentification moderne avec Office 365.
    • Les notifications de calendrier sont désormais exclues des rapports de trafic des boîtes aux lettres.

    Corrections de bugs

    • La sélection avancée ne fonctionnait pas dans le rapport Contenu général des boîtes aux lettres.
    • Le nombre de messages pouvait être inexact dans le rapport Utilisation des groupes de distribution.

  • Version 11.2.0038

    mardi 13 octobre 2020

    Corrections de bugs

    • Une exception "Restriction contained too many elements" pourrait se produire si un grand nombre de boîtes aux lettres avait été sélectionné dans les rapports sur le contenu des boîtes aux lettres tels que Recherche d'éléments du calendrier
    • L'option de sélection avancée n'avait pas été activée dans certains rapports.

  • Version 11.2.0035

    mardi 29 septembre 2020

    Nouvelles fonctionnalités

    • Il est désormais possible de se connecter aux environnements Office 365 de type Government Community Cloud High (GCC High, Dod).

    Améliorations

    • L'application n'émet plus d'avertissement si les données de taille de stockage ont déjà été importées.
    • La méthode de vérification de la connexion à l'Office 365 a été rendue plus fiable.

    Corrections de bugs

    • Les groupes de distribution étaient vides lorsque l'annuaire d'Office 365 était importé pour la première fois.
    • Certaines commandes PowerShell échouaient si la culture définie dans le système d'exploitation était différente d'anglais-US.
    • Les compteurs des enregistrements de taille des dossiers publics n'étaient pas correctement mis à jour dans les propriétés de la base de données.
    • Les rapports de stockage comportant un onglet Période utilisant une seule date étaient toujours exportés avec la date du jour.
    • Une exception "Object reference not set to an instance of an object" survenait lors de l'ouverture du menu Styles.
    • L'option "Composer pour" générait des rapports vides.
    • L'anonymisation des données du rapport Informations sur le stockage des boîtes aux lettres ne fonctionnait pas.

  • Version 11.2.0018

    jeudi 11 juin 2020

    Améliorations

    La méthode de connexion à Office 365 a été améliorée et fiabilisée, particulièrement en cas d'utilisation de l'authentification moderne.

  • Version 11.2.0011

    lundi 18 mai 2020

    Améliorations

    • Il est désormais possible de créer les tracking logs d’Office 365 en mode batch jusqu'à la date d’aujourd'hui (heure locale).

    Corrections de bugs

    • L’exécution des rapports d’activité OWA était très lente.
    • L’application du filtre de boîtes aux lettres Office 365 ne fonctionnait pas correctement dans la fenêtre Licence.
    • Les sélections de boîtes aux lettres par groupe de distribution issues de la v.10.4 se transformaient en sélection par nom d’affichage.
    • Une exception "Syntax error (missing operator) in query expression" se produisait lors de la copie d’une base de données vers le format Access.

  • Version 11.2.0007

    vendredi 10 avril 2020

    Corrections de bugs

    • Une exception "Error: An unknown error occured. Therefore, this import has not been processed. The import process will now stop" pouvait se produire lors de l'import des tracking logs.
    • Un bug potentiellement critique affecte l'import des tracking logs locaux sur une base de données SQL à partir de la version 11.0.337: si un message avait été envoyé par un destinataire local à plus de deux correspondants, alors seule une partie des autres étaient enregistrés.
    • Les attributs personnalisés des destinataires du tenant Office 365 n'étaient pas mappés correctement.
    • Un message d'erreur "The request was aborted: Could not create SSL/TLS secure channel" pouvait survenir dans certaines circonstances lors de la validation de l'URL de service EWS.
    • Une exception "Object reference not set..." survenait si le rapport Contenu général des dossiers publics était sorti vers un formulaire d’exploration.

  • Version 11.2.0000

    jeudi 27 février 2020

    Nouvelles fonctionnalités

    • L'import de l'annuaire d'Office 365, la génération des tracking logs et l'importation de la taille de stockage sont désormais possibles si l'on utilise une authentification moderne avec Office 365.
    • Les rapports très volumineux sont désormais générés au fur et à mesure plutôt qu'en une seule fois, ce qui élimine la plupart des erreurs de dépassement de mémoire. Les premières pages s'affichent instantanément.

    Améliorations

    • L'assistant de configuration a été amélioré afin de mieux prendre en compte les environnements Office 365 et hybrides.
    • Les erreurs liées à PowerShell et à EWS sont désormais mieux gérées. Les rubriques d'aide liées ont été améliorées ou entièrement réécrites.
    • Les diagnostics des erreurs d'autorisation dans Office 365 ont été améliorés.
    • Une mise à jour de l'annuaire est maintenant forcée après 24 heures au lieu d'une heure avant toute import des tracking logs.

    Améliorations significatives dans les rapports

    • Le rapport Groupes de distributions affiche désormais la dernière date d'utilisation entre autres informations utiles.
    • Le rapport Appareils mobiles des destinataires n'affiche désormais que les appareils actifs.

    Autres améliorations

    • Les autorisations minimales requises pour Office 365 ont été identifiées et documentées.
    • La colonne ExportDate a été rendue facultative dans l'export CSV.

    Corrections de bugs

    • Une exception ""An item with the same key has already been added" pouvait se produire dans certaines circonstances lors de l'import des tracking logs.
    • Une exception "Object reference not set to an instance of an object" se produisait lors de l'export d'un rapport vers un destinataire de messagerie.
    • Une exception "Attempted to divide by zero" se produisait dans le rapport Permissions des boîtes aux lettres en cas d'utilisation d'une base de données sur site.
    • Une exception ""Incorrect syntax near the keyword 'BY'"" se produisait dans le rapport Utilisation des groupes de distribution si les groupes étaient triés par nombre de messages ou par taille de message.
    • Une exception "Conversion failed when converting the nvarchar value..." se produisait dans le rapport Activité des utilisateurs OWA/ActiveSync si les utilisateurs étaient sélectionnés par attribut personnalisé.
    • L'import de la taille des dossiers publics était limitée à 10 000 dossiers publics.
    • Certains paramètres de regroupement spécifiques dans les rapports personnalisés n'étaient pas migrés de la v.10 à la v.11..
    • Aucun des attributs supplémentaires des rapports personnalisés v.10.4 n'était migré vers la v.11.
    • Le filtrage par domaines SMTP internes ne fonctionnait pas dans la fenêtre Licence.

  • Version 11.1.0003

    mardi 10 décembre 2019

    Nouvelles fonctionnalités

    • 23 nouveaux rapports pré-programmés ont été ajoutés au menu des Favoris.
    • Les rapports enregistrés en tant que Favoris peuvent à présent être affichés dans l'Explorateur de rapports.
    • Les messages électroniques mis en quarantaine dans Office 365 sont désormais importés.

    Améliorations

    • Le processus d'import d'annuaire d'Office 365 a été amélioré.
    • Le processus d'import des tracking logs d'Office 365 a été amélioré.
    • L'intégration d'EWS dans l'interface est désormais achevée.

    Améliorations significatives dans les rapports

    • Les options de filtrage des messages par niveau de correspondant (To, Cc et Bcc) ont été implémentées dans Recherche de messages spécifiques.

    Autres améliorations

    • Support de Windows Server 2019.
    • Support de SQL Server 2019.

    Corrections de bugs

    • Une exception "The correlation name 'ACTIVE_COPIES' is specified multiple times in a FROM clause" se produisait dans Informations sur les bases de données si ces dernières étaient sélectionnées par serveur. 
    • Le calcul du nombre moyen d'utilisateurs distincts était erroné dans les rapports d'activité OWA et ActiveSync.

  • Version 11.0.0313

    mercredi 21 août 2019

    Nouvelles fonctionnalités

    • Le processus d'import de l'annuaire Office 365 détecte désormais les destinataires supprimés au cours d'une simple mise à jour.

    Améliorations

    • Le processus d'import de l'annuaire d'Office 365 a été amélioré.

    Améliorations significatives dans les rapports

    • Le rapport Permissions sur les boîtes aux lettres a été renommé Permissions des boîtes aux lettres. Ce rapport répertorie les boîtes aux lettres sur lesquelles au moins une des autorisations suivantes a été accordée à un autre utilisateur: Envoyer en tant que, Envoyer de la part de, Accès complet, Transférer et rediriger.
    • Le rapport Rapports de non-remise a été réintroduit dans la version 11.

    Corrections de bugs

    • D'autres erreurs ont été corrigées dans le processus de mise à niveau de la base de données. Cela concerne en particulier les clients dont les bases de données ont été mises à niveau à plusieurs reprises, et qui contiennent des données anciennes.
    • Une erreur "Invalid column name 'DeviceTypeClientIP'" se produisait dans le rapport Activité des utilisateurs d'ActiveSync si la case "Adresse IP" était cochée.
    • Les rapports personnalisés incluant une sélection de destinataires autres que des boîtes aux lettres ne fonctionnaient pas en mode batch.

  • Version 11.0.0306

    mercredi 10 juillet 2019

    Nouvelles fonctionnalités

    • Les propriétés supplémentaires des élément Outlook disponibles dans la sortie Formulaire Exploration (Lu, Catégorie ...) peuvent désormais être exportées automatiquement.

    Améliorations significatives dans les rapports

    • Le rapport Autorisations sur les boîtes aux lettres a été entièrement réécrit et renommé Délégation de boîtes aux lettres. Ce rapport répertorie les boîtes aux lettres sur lesquelles au moins une des autorisations suivantes a été accordée à un autre utilisateur: Envoyer en tant que, Envoyer de la part de, Accès complet, Transférer et rediriger.

    Correction de bugs

    • Plusieurs erreurs ont été corrigées dans le processus de mise à niveau de la base de données. Cela concerne en particulier les clients dont les bases de données ont été mises à niveau à plusieurs reprises, et qui contiennent des données anciennes.
    • Certaines options de rapport n'étaient correctement converties au format v.11. Ce processus a également été corrigé.

  • Version 11.0.0290

    lundi 3 juin 2019

    Nouvelles fonctionnalités

    • Disponibilité des rapports de contenu des boîtes aux lettres pour les utilisateurs d'Office 365.

    Nouveaux rapports et améliorations significatives

    • Trois nouveaux rapports sur l'activité des utilisateurs. Possibilité d'utiliser certains rapports de trafic des boîtes aux lettres en combinaison avec des calendriers personnalisés.

    De nombreuses autres améliorations dans les rapports

    • Possibilité d'exécuter des rapports sur la taille de stockage sur les périodes passées.
    • Définition d'un horaire de travail personnalisé au niveau du rapport.
    • Possibilité de sélectionner des champs à exporter dans un fichier CSV.
    • Disponibilité des opérateurs ET et OU dans la fonctionnalité de filtrage.

    Améliorations d'ergonomie

    • Sélection améliorée des destinataires.
    • Possibilité de créer une sélection de destinataires à partir d'un simple fichier CSV.
    • Possibilité d'exclure les réponses automatiques.

    Pour des informations plus détaillés, voir cet article de blog.

  • Version 10.4.0004

    jeudi 8 mars 2018

    Améliorations

    Les processus de création et d'import des tracking logs d'Office 365 ont été améliorés.

    Améliorations dans les rapports

    Les capacités de filtrage du rapport Recherche de messages spécifiques ont été améliorées.

    Autres améliorations

    Support de SQL Server 2017.

    Pour des informations plus détaillés, voir cet article de blog.

  • Version 10.3.0010

    vendredi 1 septembre 2017

    Améliorations dans les rapports

    Les rapports Utilisation des groupe de distribution et Comparaison de la taille des base de données ont été entièrement réécrits. Un graphique à secteurs a été ajouté à deux rapports sur les statistiques de trafic. Les rapports sur le stockage de boîtes aux lettres ont été optimisés, ainsi que le rapport Recherche de messages spécifiques.

    Améliorations d'ergonomie

    Les rapports d'opérations émis à la fin d'un import ont été complètement revus. L'assistant de configuration et le système de licence ont été adaptés aux besoins des utilisateurs d'Office 365.

    Pour des informations plus détaillées, voir cet article de blog.

  • Version 10.2.276

    mercredi 14 décembre 2016

    Nouvelles fonctionnalités

    Il est désormais possible d'utiliser des styles personnalisés dans les rapports et de gérer vos propres feuilles de style grâce à un nouvel éditeur de style.

    Article de blog

    Nouveaux rapports et améliorations significatives

    Trafic inter-groupes: nouveau rapport montrant le niveau de communication entre les groupes de boîtes aux lettres.

    De nombreuses autres améliorations dans les rapports

    Possibilité de choisir entre une courbe et un histogramme dans tous les rapports de tendance comprenant un graphique dans les catégories Stockage, Activité OWA et Activité ActiveSync.

    Améliorations d'ergonomie

    Une nouvelle option vous permet de sélectionner les boîtes aux lettres Office 365 qui doivent être couvertes par la licence.

     

  • Version 10.1.0127

    lundi 9 mai 2016

    Nouvelles fonctionnalités

    • Les rapports peuvent désormais afficher votre logo. Voir cet article de blog
    • Export des reports vers SharePoint 365 et vers une base de données tierce. Voir cet article de blog

    Améliorations

    • Collecte plus rapide des données de suivi des messages.
    • Un lien est créé entre les destinataires Office 365 et les utilisateurs sur site dans des environnements hybrides. Voir cet article de blog
    • Les boîtes aux lettres migrées sont identifiées et prises en compte.
    • Amélioration de l'identification et de la description des types de destinataires, par exemple les boîtes aux lettres utilisateur, d'équipement ou partagées.

    Nouveaux rapports et améliorations significatives

    • Appareils mobiles des destinataires: nouveau rapport sur les téléphones et les appareils mobiles des utilisateurs à des fins d'inventaire. Voir cet article de blog
    • Recherche d'élément du calendrier: nouveau rapport sur le taux d'occupation des boîtes aux lettres de salles de réunion en fonction d'horaires de travail personnalisés. Voir cet article de blog
    • Répartition des destinataire par trafic journalier peut désormais afficher des diagrammes circulaires.
    • Activité des utilisateurs OWA et Activité des utilisateurs ActiveSync peuvent désormais afficher les adresses IP des utilisateurs.
    • Groupes de distribution affiche également le type de groupe, les dates de création et de modification, les restrictions de remise et si le groupe nécessite une authentification.
    • Trafic des boîte aux lettres dans un intervalle de temps et Répartition des messages par heure de la journée peuvent désormais ventiler les messages par demi-heure et par quart d'heure.
    • Recherche de messages spécifiques peut désormais montrer si les messages ont été envoyés à des destinataires primaire (To), secondaire (Cc) ou tertiaire (Bcc).
    • Informations sur le stockage des dossiers publics et Évolution de la taille des dossiers publics sont désormais également disponible pour les environnements Office 365.

    De nombreuses autres améliorations dans les rapports

    • Nouvelle possibilité de générer des statistiques de trafic et des rapports de trafic de boîtes aux lettres sur les dossiers publics, les listes de distribution ou les contacts, et non plus seulement sur les boîtes aux lettres.

    Améliorations d'ergonomie

    • Les options d'exportation vers SharePoint ont été étendues et entièrement révisées. Voir cet article de blog
    • Claire identification des boîtes aux lettres de ressources, telles que les salles de réunion ou les boîtes aux lettres d'équipement, au moyen d'icônes spécifiques.
    • Nouvelle boîte de recherche dans l'arbre de l'organisation pour trouver rapidement des destinataires par nom dans l'ensemble de l'organisation Exchange. Voir cet article de blog
    • Possibilité de naviguer entre les destinataires Office 365 et leurs homologues sur site en utilisant une nouvelle option dans le menu contextuel. Voir cet article de blog
    • Prise en charge des fichiers d'options de rapport créés avant la migration des boîtes aux lettres vers Office 365.
    • Un nouvel onglet Export permet de configurer les destinations d'export SharePoint et Base de données SQL au niveau de l'application.

     

     

  • Version 10.0.0380

    vendredi 14 août 2015

    Nouvelles fonctionnalités

    • Support d'Office 365 et des environnements hybrides.
    • Un nouveau moteur de rapports permet de créer des rapports plus attrayants et plus faciles à lire, avec des graphiques plus jolis et une mises en page plus agréable à l’œil.
    • L'interface a été revue et améliorée.
    • Un nouveau tableau de bord fournit un aperçu du trafic et du de l'état du stockage des boîtes aux lettres.
    • Les rapports de taille de stockage sont maintenant basés sur les données importées. Cette amélioration accélère considérablement la génération de rapports dans de grandes organisations et les environnements Office 365.
    • Import des fichiers IIS horaires.
    • Nouveaux formats de sortie: table de base de données, Excel 2007.

    Nouveaux rapports et améliorations significatives

    • Informations sur le stockage des dossiers publics: affiche la croissance de la taille des dossiers publics dans un intervalle de temps donné (jours, semaines, mois ...).
    • Évolution de la taille de la base de données: le rapport montre désormais à la fois la croissance des fichiers EDB et de celle du journal des transactions d'Exchange dans un intervalle donné; il inclut une ligne de tendance.
    • Comparaison de la taille des base de données: le rapport affiche à présent des diagrammes circulaires comparant les tailles moyennes des bases de données Exchange, qui sont montrées côte à côte.
    • Pièces jointes de messages: Le rapport montre à présent aussi la ligne objet des messages au-dessus de la liste des pièces jointes.

    De nombreuses autres améliorations dans les rapports

    • La mise en page des rapports a été redessinée et modernisée.
    • Les options de filtrage des rapports ont été refondues afin de permettre une plus grande flexibilité.
    • Les DAGs sont désormais pris en compte dans les rapports: il est possible de sélectionner et de regrouper les destinataires par DAG.
    • Possibilité de choisir entre une courbe et un histogramme dans la plupart des rapports graphiques montrant une tendance, par exemple Évolution de l'utilisation d'OWA et Évolution du trafic des serveurs.

    Améliorations d'ergonomie

    • Refonte complète de l'option Automatisation des tâches, avec possibilité de gérer à la fois les fichiers batch et les tâches planifiées connexes à partir d'une seule fenêtre.
    • L'import d'annuaire effectuée habituellement avant toute import de fichiers de suivi des messages est désormais facultative si elle a déjà été effectuée il y a moins d'une heure.

  • Version 14.0.0119

    mardi 23 janvier 2024

    Cette nouvelle version mineure n’implique pas de mise à niveau de la base de données pour les clients utilisant précédemment la v.14.0.0114. Certains composants NuGet obsolètes ont été mis à jour.

    Améliorations

    • Le rapport Règles de la boîte de réception est désormais doté d’un onglet permettant de filtrer les règles par type, par exemple les faire-suivre et les redirections. Voir cet article de blog.
    • La méthode d’export vers SharePoint Online et les messages de diagnostic liés ont été améliorés.

    Corrections de bugs

    • Une compaction de base de données pouvait empêcher la création des tracking logs d’Office 365.

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