Aller au contenu principal Aller au bas de la page

Présentation des services en ligne d’Office 365

Favorisant le travail collaboratif dans les entreprises, Office 365 se caractérise par ses nombreuses fonctionnalités et notamment, ses services en ligne. En effet, cette suite permet aux utilisateurs d’accéder à des documents stockés dans le cloud, quel que soit le lieu où il se trouvent. Tout a été conçu pour répondre aux besoins de partage et de mobilité des professionnels. C’est pourquoi tant d’outils sont accessibles en ligne. Ainsi, il est possible de les utiliser depuis un ordinateur, mais aussi un smartphone ou une tablette, à n’importe quel endroit (bureau, salle d’attente d’une gare ou d’un aéroport, locaux d’un client …etc.). D’autant que cette solution est très complète, offrant diverses possibilités à ses usagers.

Les services principaux destinés aux professionnels

Parmi les outils en ligne incontournables figurant au sein d’Office 365, on retrouve OneDrive. Ce dernier est dédié au stockage de documents et permet d’enregistrer des fichiers et d’y accéder partout, en se connectant depuis n’importe quel appareil. Pour échanger des documents, c’est vraiment pratique. De plus, avec ce service, il est possible d’accéder à des fichiers sans connexion Internet. Et surtout, OneDrive étant chiffré via le protocole SSL, ils sont stockés en sécurité.
La messagerie électronique Exchange Online est intégralement intégrée à cette suite. Elle est hébergée dans le cloud et dans Outlook sur les postes des utilisateurs. Elle regroupe tous les courriers électroniques, les calendriers et contacts, qui sont accessibles à tout moment, sur n’importe quel support et également hors connexion web.

Les outils plus spécialisés correspondant à des besoins spécifiques

Outre ces deux fonctionnalités, Office 365 propose d’autres logiciels en ligne, SharePoint par exemple, qui se compose d’outils de collaboration en équipe permettant de créer un intranet. Des contenus, connaissances et applications peuvent être partagés et gérés en quelques clics. Un réseau social est également disponible : Yammer, qui facilite la communication et la transparence via la création de communautés, le partage de pratiques et d’idées.
Avec Stream, les entreprises peuvent réaliser et diffuser des vidéos au sein de leur équipe, tant pour communiquer que pour former.
De même, Office 365 intègre Power BI Pro qui offre la possibilité de visualiser des données, de partager des fichiers et ainsi, de collaborer au sein d’une organisation. Enfin, la plateforme Teams est aussi disponible. Réellement dédiée au travail en équipe, elle simplifie les échanges via des conversations, réunions et appels en ligne.
Classiques ou plus spécialisés, ces outils sont de précieux alliés pour les professionnels et leur accessibilité online est un atout indéniable.

Veuillez consulter notre page d'accueil pour plus d'informations à propos de nos produits de reporting sur Office 365.

A propos de l'auteur

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Avis relatif aux cookies

Découvrez comment ce site Web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.