Aller au contenu principal Aller au bas de la page

Les rapports de messagerie à l'ère du télétravail

Le Covid-19 lance un défi aux entreprises du monde entier

La crise actuelle dite "du coronavirus" affecte tous les secteurs de la vie économique dans la plupart des pays du monde et se traduit, entre autres, par un recours massif au télétravail pour les entreprises du secteur tertiaire. Comment mesurer l'activité de vos salariés confinés chez eux ? Plus que jamais, le courrier électronique constitue un indicateur de choix à cet égard. Promodag Reports peut vous aider à extraire les indicateurs-clé de l'activité de vos collaborateurs depuis leur passage au télétravail. Nous allons voir dans cet article qu'il est aisé d'obtenir rapidement une vue d'ensemble de la situation.

Un rapide aperçu de l'activité

Le premier rapport que nous suggérons est un graphique montrant le nombre de messages envoyés et reçus par utilisateur et par jour, regroupés par service. Vous pouvez l'obtenir en quelques clics grâce au modèle de rapport Evolution du trafic des boîtes aux lettres.

Evolution du trafic des boîtes aux lettres pendant la crise du coronavirus

Qui travaille trop ?

En tant qu'employeur ou responsable RH, vous souhaitez aussi éviter les excès de zèles. Le rapport Trafic de messagerie suivant les heures de travail vous montrera précisément le nombre et le pourcentage de messages envoyés par les collaborateurs avant et après les heures ouvrées.

Trafic des messages hors de heures ouvrables pendant la crise du coronavirus

Et en détail ?

Le dernier rapport que vous pourriez produire montre l'activité individuelle de chaque collaborateur. Le rapport Résumé du trafic individuel affiche, pour chacun des utilisateurs regroupés par service, le nombre des messages envoyés et reçus en interne et les échanges avec l'extérieur, donc avec les clients et les fournisseurs externes. C'est à dire une information cruciale en ces temps de crise.

Trafic individuel des boîtes aux lettres pendant la crise du coronavirus

Conclusion

Ces trois rapports ne constituent qu'un exemple de ce qu'il est possible d'obtenir avec Promodag Reports . Il est aussi possible de mesurer plus en détail l'activité des utilisateurs de la messagerie, comme nous le décrivons dans d'autres articles, par exemple Comment obtenir des rapports sur l'activité des boîtes aux lettres partagées d'Office 365 ou Comment mesurer le temps de réponse aux messages. Vous pouvez télécharger une version entièrement fonctionnelle sur notre site et l'utiliser sans engagement pendant 45 jours. N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions d'ordre commercial ou si vous souhaitez ouvrir une demande d'assistance technique.

A propos de l'auteur

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Avis relatif aux cookies

Découvrez comment ce site Web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.