Aller au contenu principal Aller au bas de la page

Créer un rapport sur les boîtes aux lettres inutilisées

Les antivirus ou les logiciels de sauvegarde ouvrent les boîtes aux lettres et réinitialisent régulièrement la date de dernière connexion. Par conséquent, les résultats du rapport personnalisé "Which mailboxes were not used in the last 30 days?", fourni à titre d'exemple avec l'application et disponible dans le menu Favoris > Capacity Planning and Exchange Migrations, peuvent s'avérer inexacts.

Pour générer une liste des boîtes aux lettres qui ne sont plus utilisées, vous pouvez alternativement faire un rapport sur les boîtes aux lettres qui n'ont pas envoyé de messages pendant la période spécifiée grâce au modèle de rapport Boîtes aux lettres par niveau de trafic. Vous le trouverez dans le menu Modèles > Trafic des boîtes aux lettres.

Vous lui appliquerez les paramètres suivants :

  • Onglet Période : Sélectionnez votre période de reporting ; 
  • Onglet Sélection : Sélectionnez Boîte aux lettres comme Type de destinataire, Tous les destinataires des types sélectionnés ;
  • Onglet Correspondants : Cochez le bouton radio Tous les correspondants ;
  • Onglet Groupe : Niveau 1 : Pas de regroupement (Organisation) ;
  • Onglet Filtre : Messages envoyés (nombre) = 0 ;
Messages envoyés = 0
  • Onglet Options : Cochez les cases d'option suivantes : Trier par : Nombre de messages, Envoyés, Décroissant ; Compter les messages envoyés à n destinataires : une fois ;
Onglet Options
  • Onglet Contenu : Cochez les cases suivantes : Messages : Envoyés , Reçus ; Inclure : Destinataires sans trafic ;
Onglet Contenu
  • Onglet Présentation : entrez les paramètres de votre choix ;
  • Onglet Sortie : Destination : Écran.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Avis relatif aux cookies

Découvrez comment ce site Web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.