Skip to the content

Rapports de statistiques de trafic

Les rapports de statistiques de trafic fournissent un aperçu graphique du trafic des destinataires par jour. Ils mettent aussi bien l'accent sur la répartition des destinataires par trafic journalier que sur la répartition des messages par taille, par nombre de destinataires ou encore par intervalle de temps (jour de la semaine, heure de la journée). La plupart de ces rapports permettent de choisir entre un histogramme, une courbe ou un graphique en camembert. Deux rapports spécifiques sur l'utilisation des groupes de distribution et des contacts sont également disponibles.

Répartition des destinataires par trafic journalier On-Premises Office 365 Amélioré

Ce rapport aide l'administrateur à mesurer le niveau d'utilisation des boîtes aux lettres et à connaître rapidement le nombre des destinataires qui générent la majeure partie du trafic quotidien.

Répartition des messages par jour de la semaine On-Premises Office 365 Amélioré

Ce rapport montre pendant quels jours de la semaine la plus grande partie du trafic s'écoule. Utilisez-le avec Répartition des messages par heure de la journée pour planifier une maintenance du système avec une moindre incidence sur les utilisateurs.

Répartition des messages par heure de la journée On-Premises Office 365 Amélioré

Ce rapport complète Répartition des messages par jour de la semaine en montrant les tranches horaires pendant lesquelles la majeure partie du trafic s'écoule. Utilisez-le avec le rapport précédent afin de planifier une maintenance du système avec une moindre incidence sur les utilisateurs.

Répartition des messages par taille On-Premises Office 365 Amélioré

Vérifiez combien de messages de plus d'1 Mo vos boîtes aux lettres ont envoyé cette semaine. Utilisez ce rapport pour estimer la répartition par taille des messages qui traversent vos serveurs Exchange.

Répartition des messages par nombre de destinataires On-Premises Office 365 Amélioré

Vérifiez si les utilisateurs respectent la politique de l'entreprise et s'abstiennent de saturer les ressources disponibles en envoyant des messages à de nombreux destinataires. Utilisez ce rapport pour surveiller la diffusion de courrier électroniques en masse dans votre organisation.

Utilisation des groupes de distribution On-Premises Office 365

Maintenir un grand nombre de groupes de distribution peut être une vraie corvée si vous ne possédez pas les bons outils pour le faire. Utilisez ce rapport pour déterminer s'ils sont réellement utilisés.

Utilisation des contacts On-Premises Office 365

Les contacts de messagerie ont-ils tendance à s'accumuler dans votre annuaire avec le temps ? Utilisez ce rapport pour déterminer s'ils sont réellement utilisés.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Téléchargez une version entièrement fonctionnelle