Aller au contenu principal

Un assistant de migration en v.12

En cas de mise à jour vers une nouvelle version majeure, il fallait jusqu'ici copier-coller des dossiers et des fichiers du répertoire de la version n-1 vers celui de la version n et surtout supprimer et recréer toutes les tâches planifiées liées à des fichiers de traitement par lot. Ce n'était pas très pratique et c'est pourquoi nous avons mis au point un assistant de migration en version 12 qui fait tout cela automatiquement.

Etape 1

Commencez par exécuter Promodag Reports v.12 en tant qu'administrateur.

Cette boîte de dialogue s'affiche si Promodag Reports est détecté sur l'ordinateur dans son emplacement par défaut. Cliquez sur Continuer.

Récupérer la configuration précédente

Etape 2

Une seconde boîte de dialogue s'affiche et propose de migrer le fichier de configuration par défaut (Repex.pri), les fichiers de traitement par lot et les rapports personnalisés (.prb et .pro) et les tâches planifiées éventuelles qui servent à les lancer en mode batch.

Voici les options que nous recommandons :

  • Récupérer le fichier de configuration principal : permet de récupérer les chemins, comptes et mots de passe cryptés, noms de serveurs etc.
  • Tous les fichiers : permet de migrer les rapports personnalisés et les fichiers de traitement par lot ou « fichiers batch »
  • Migrer les tâches existantes puis les supprimer : permet de cloner les tâches planifiées crées en v.11, de les adapter à la v.12 puis de supprimer les tâches d’origine.

Migrer l'ancienne configuration de Promodag Reports en v.12

Une fois ces opérations achevées, Promodag Reports vous proposera d’ouvrir et de convertir la dernière base de données ouverte en version 11. Il ne vous restera plus qu’à lui appliquer le fichier de licence v.12 et accepter la conversion de cette base de données.

C’est terminé !

A propos de l'auteur

Promodag

Our flagship reporting tool, Promodag Reports, is an innovative and constantly improving email reporting product that brings together all the key elements from Office 365, hybrid and on-premise Exchange messaging environments.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Cookie Notice

Find out more about how this website uses cookies to enhance your browsing experience.