Aller au contenu principal

Quoi de neuf en version 12 ?

L'équipe Promodag a le plaisir d'annoncer la sortie de la version 12  de Promodag Reports. Cette nouvelle version contient d'importantes améliorations de performance pour les clients dont les boîtes aux lettres sont hébergées dans Office 365 ainsi que ceux qui utilisent des dossiers publics.

Support avancé pour Office 365, nouveau format de base de données

Support des cmdlets de PowerShell Exchange Online V2

Un sérieux obstacle a été éliminé dans cette nouvelle version.  Comme annoncé dans un précédent article, nous avons implémenté les commandes Get-EXORecipient et Get-EXOMailbox dans la version bêta de Promodag Reports v.12 et nous l'avons envoyée à quelques clients.

Les résultats sont concluants comme le montre ce tableau :

Performances améliorées avec les commandes EXO v2

L'import de la taille des boîtes aux lettres d'Office 365 prend de 4 à 8 fois moins de temps qu'auparavant. Cette nouvelle fonctionnalité s'adresse particulièrement aux gros tenants Office 365, mais elle devrait s'avérer bénéfique pour tous ceux les clients dont les environnements sont hybrides ou entièrement hébergés dans Exchange Online.

Compatibilité des rapports de contenu avec l'authentification moderne

Nous avons également fait en sorte qu’EWS puisse accéder aux boîtes aux lettres d'Office 365 lorsque l'authentification moderne est activée. Cette fonction nécessite l'autorisation de Promodag Reports dans Azure Active Directory en utilisant un compte d'administrateur Office 365. Cette procédure est simplifiée par un lien généré automatiquement si l'application détecte qu'elle ne figure pas parmi les applications d'entreprise autorisées.

Consentement administratif pour Promodag Reports

Support des environnements Office 365 GCC High

Promodag Reports peut désormais se connecter aux environnements Office 365 GCC High et DoD destinés au gouvernement américain ainsi que Microsoft 365 Germany et Microsoft 365 operated by 21Vianet. Il suffit de le choisir dans l'onglet Connexion Office 365 du menu Outils > Options.

Support d'Office 365 GCC High

Un nouveau format de bases de données

Promodag v.12 utilise un nouveau format de base de données pour les éditions Standard et Professionnelle à la place du format Access 2000 : SQL LocalDB. Il s'agit d'une version spéciale de SQL Server Express qui peut être installée sur la console en même temps que l'outil de reporting. L'avantage principal de son utilisation consiste dans la taille maximale que ses bases de données peuvent atteindre : 10 Go au lieu de 2 Go pour Access. Il n'est plus possible de créer de nouvelles bases de données Access, mais les bases de données existantes peuvent toujours être ouvertes.

Création d'une base de données LocalDB

Assistant de migration

Promodag Reports détecte votre configuration v.11 au démarrage et vous propose de la migrer en v.12, y compris les tâches planifiées. Pour ce faire, ll vous faudra exécuter l'application en tant qu'administrateur. Voir ce post.

Mode 64 bits par défaut

Le remplacement de MAPI par EWS et le remplacement d'Access par LocalDB ne nécessite plus de maintenir la version 32 bits de Promodag Reports comme exécutable par défaut. En conséquence, Repex.exe est maintenant compilé en 64 bits. Un exécutable 32 bits est fourni pour permettre l'utilisation des bases de données Access précédemment créées : Repex.exe.

Amélioration des imports de données

Promodag Reports identifie désormais le type de vos dossiers publics (ancien, moderne Office 365) dès que le répertoire est importé et stocke ces informations dans la base de données. En outre, les méthodes utilisées pour importer la taille ont été améliorées pour permettre le traitement de grandes quantités de dossiers.

Autre changement important, le mécanisme d'importation des tracking logs utilise désormais l'heure locale comme référence au lieu de l'heure UTC. Pour un client situé dans le fuseau horaire EST (UTC - 5 heures), cela signifie que les importations définies jusqu'à la date d'hier seront effectuées jusqu'à 00:00 EST et non 00:00 UTC, c'est-à-dire 19:00 EST.

Nous avons également fait en sorte d'exclure des rapports de trafic les notifications envoyées par Exchange lors de l'acceptation ou du refus d'un rendez-vous créé dans le Calendrier.

Améliorations des rapports

Nous avons également amélioré nos rapports. Le rapport Recherche des éléments du calendrier affiche désormais les réunions récurrentes.

Plus important encore, il est maintenant possible d'exporter vers un fichier CSV ou une table de base de données tous les attributs d'un destinataire d'échange, même ceux qui n'apparaissent pas dans la sortie écran du rapport. Ce changement facilitera grandement le travail d'un utilisateur qui souhaite joindre le fichier ou le tableau de sortie à d'autres fichiers ou tableaux afin de croiser les données. ​

Autres améliorations

Enfin, le module d’automatisation des tâches permet non seulement d’activer, de désactiver, démarrer et arrêter les tâches planifiées, mais encore de définir leur priorité. Cette dernière fonctionnalité sera particulièrement utile aux clients qui ont installé Promodag Reports et SQL Server sur la même machine. Voir ce post.

 

A propos de l'auteur

Promodag

Our flagship reporting tool, Promodag Reports, is an innovative and constantly improving email reporting product that brings together all the key elements from Office 365, hybrid and on-premise Exchange messaging environments.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Cookie Notice

Find out more about how this website uses cookies to enhance your browsing experience.