Aller au contenu principal

Pourquoi Promodag Reports surpasse les rapports natifs d'Office 365

Vous pouvez utiliser diverses méthodes pour produire des rapports sur Office 365, mais aucune d'entre elles ne peut battre Promodag Reports. Notre outil de reporting est utilisé dans le monde entier par des multinationales ainsi que par des PME, des agences gouvernementales et des ONG. Il vous permet de créer facilement des rapports personnalisés et d'accéder à une multitude d'informations sans avoir à développer et à maintenir des scripts PowerShell ou à effectuer des recherches fastidieuses. Voici quelques exemples des services proposés par Promodag Reports :

Lister les ressources périmées dans Exchange et Office 365

Les boîtes aux lettres inactives, les groupes de distribution ou les contacts inutilisés et autres dossiers publics vides constituent une charge pour l'administrateur qu'il convient de réduire à intervalles réguliers. Par ailleurs, la suppression de ces destinataires inutiles est une mesure économiquement saine dans la mesure où leur présence consomme des ressources ou des licences qui pourraient être mieux utilisées. Promodag Reports contient plusieurs rapports permettant d'inventorier ces destinataires obsolètes. Ils peuvent tous être automatisés, ce qui signifie que vous pouvez décider de les programmer chaque semaine ou chaque mois pour les recevoir par e-mail. C'est la solution tout-en-un dont vous avez besoin pour vous débarrasser des objets Exchange devenus inutiles et encombrants, surtout si vous envisagez de migrer vers Office 365 à court terme.

Tracer des messages particuliers dans votre trafic de messagerie

Promodag Reports vous permet de retrouver facilement des messages spécifiques dans le trafic de vos boîtes aux lettres, quelle que soit leur date. Il suffit d'importer les tracking logs Exchange de cette période dans la base de données du programme et d'exécuter un rapport pour filtrer les e-mails par sujet. Vous n'aurez plus besoin d'analyser des centaines de milliers d'e-mails dans vos boîtes de réception pour trouver ceux que vous recherchez. Une fois la recherche lancée, l'outil ne mettra qu'un instant pour récupérer les messages, leur objet, leurs destinataires et leur date.

Mesurer l'adoption d'Office 365 par les collaborateurs

Promodag Reports offre un moyen plus simple de mesurer l'adoption d'Office 365 au sein de l'entreprise. Il vous permet d'identifier les utilisateurs clés d'Office 365 et de mesurer l'évolution du trafic de messagerie dans le Cloud par rapport à Exchange sur site. L'outil de reporting vous donne une image claire de la situation et vous montre, par exemple, quel service et quels utilisateurs individuels adoptent rapidement le nouveau système.

Calculer le temps de réponse moyen à un e-mail

Déterminer le temps de réponse moyen aux messages des clients est une information cruciale pour les sociétés pratiquant le e-commerce. Vous devez savoir à quelle vitesse vous répondez aux e-mails et voir si vous devez améliorer votre temps de réponse ou maintenir le rythme. Promodag Reports vous permet de répartir les éléments Outlook stockés dans une boîte aux lettres en fonction de la dernière action effectuée sur ceux-ci :

  • Répondre
  • Répondre à tous
  • Transférer
  • Aucune
  • Non lu

Ainsi, vous pouvez obtenir un rapport sur le temps de réponse aux messages pour vérifier si les agents du service clientèle ou des ventes respectent effectivement l'accord de niveau de service de l'entreprise, à savoir n % de rapidité. En d'autres termes, vous pouvez savoir si tous les e-mails reçus sont traités dans le délai convenu.


Pourquoi Promodag Reports?

L'installation de l'outil requiert un simple poste de travail dispossant d'au moins 4 Go de RAM et un espace disque suffisant pour stocker la base de données. Il est également possible de se connecter à un serveur SQL distant. La mise en route est rapide et vous pouvez faire appel à notre équipe d'assistance dédiée pour vous aider à faire vos premiers pas. Vous pouvez ensuite collecter de précieuses informations sur tous les aspects de votre système de messagerie, par exemple suivre l'utilisation des boîtes aux lettres, identifier la provenance des messages et à quel service ils sont le plus souvent adressés, calculer le taux d'occupation des boîtes aux lettres de salle ou analyser les autorisations d'envoi "en tant que" sur les boîtes aux lettres partagées. Des rapports d'activité des utilisateurs OWA et ActiveSync sont également disponibles pour les environnements Exchange sur site.

Avec Promodag Reports, gérez plus simplement tous vos besoins de reporting sur Exchange on-premises et Office 365. Bénéficiez d'une interface conviviale pour générer des rapports à la demande lorsque vous en avez besoin et créer de nouveaux rapports personnalisés que vous pourrez ensuite automatiser pour les distribuer par e-mail ou les publier sur un partage réseau ou une bibliothèque SharePoint. Pourquoi ne pas l'essayer ? Commencez dès maintenant un essai gratuit de 45 jours et voyez par vous-même ! Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact pour demander une démonstration ou ouvrir une demande d'assistance.

A propos de l'auteur

Promodag

Our flagship reporting tool, Promodag Reports, is an innovative and constantly improving email reporting product that brings together all the key elements from Office 365, hybrid and on-premise Exchange messaging environments.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Cookie Notice

Find out more about how this website uses cookies to enhance your browsing experience.