Aller au contenu principal

Nouveau rapport sur les messages envoyés de la part d'une boîte aux lettres Office 365

Comme nous l'expliquions dans un post précédent, les informations renvoyées par Exchange Online et utilisées dans les tracking logs créés par Promodag Reports ne sont pas exactement identiques à celles que contiennent les tracking logs d'Exchange sur site et il n'est plus possible de déterminer l'identité de l'expéditeur d'un message envoyé "de la part" d'une boîte aux lettres déléguée (par exemple une boîte aux lettres partagée) avec Office 365. Nous conseillions dont d'activer la fonctionnalité de copie des messages envoyés par l'expéditeur dans le dossier éléments envoyés de la boîte aux lettres déléguée et d'utiliser le rapport Contenu général des boîtes aux lettres, mais ce mode opératoire restait un peu complexe. Nous avons donc créé un nouveau rapport. L'exécution du cmdlet PowerShell MessageCopyForSendOnBehalfEnabled reste un prérequis.

Le rapport Envois délégués

Le nouveau rapport Envois délégués se trouve dans la catégorie Contenu des boîtes aux lettres et non dans Trafic des boîtes aux lettres puisqu'il n'utilise pas les tracking logs d'Office 365. Ceci implique qu'il ne porte que sur les éléments Outlook encore présents dans le dossier Eléments envoyés de la boîte aux lettres déléguée au moment de son exécution et qu'il peut donc être incomplet.

Vous avez le choix entre les niveaux de détail Boîte aux lettres et Élément.

  • Au niveau Boîte aux lettres, on liste le nombre de messages envoyés directement depuis la boîte aux lettres, et en-dessous ceux qui ont été envoyés par des délégués avec leur adresse email :

    Envois Délégués au niveau de détail de la boîte aux lettres

  • Au niveau Élément, on liste tous les éléments Outlook envoyés de la part de la boîte aux lettres déléguée avec les correspondants et leur niveau (principal, copie, copie cachée). Ces éléments peuvent être triés par taille, date ou objet.

    Envois Délégués au niveau de détail de l'élément

Le filtrage des éléments par ancienneté

Comme tous les rapports de contenu, Envois délégués ne comporte pas d’onglet Période. On utilisera donc l’onglet Filtre pour ne récupérer que les éléments créés depuis n jours ou n mois (dans la copie d’écran ci-dessous, depuis 1 mois) :

Filtrage des éléments par date dans le rapport Envois Délégués

Conclusion

Nous espérons avoir comblé une lacune avec ce nouveau rapport sur les envois délégués. Vous pouvez télécharger la version 14 de Promodag Reports sur notre site et utiliser notre formulaire de contact pour nous laisser vos commentaires et nous envoyer vos questions commerciales ou vos demandes de support.

A propos de l'auteur

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Cookie Notice

Find out more about how this website uses cookies to enhance your browsing experience.