Aller au contenu principal

La classification des messages d'Office 365 est désormais disponible

La commande PowerShell Get-MessageTrace est utilisée par Promodag Reports pour créer les tracking logs d'Office 365 qui seront ensuite importés dans la base de données. Parmi les informations qu'elle renvoie, l'état de remise des messages reçus :

  • Remis : le message a atteint le destinataire. Si un utilisateur ne trouve pas un message avec ce statut, il peut avoir été supprimé ou déplacé par une règle Outlook.
  • Échec : la remise du message a échoué.
  • Quarantaine : le message n'a jamais atteint la boîte aux lettres, car il est maintenu en quarantaine.
  • Filtré comme spam : le serveur a filtré le message, ce qui signifie qu'il a été placé dans le dossier Courrier indésirable.

Nous avons décidé d'exploiter cette information pour donner suite à une demande d'évolution.

Affichage de l'état de remise dans Recherche de messages spécifiques

Le statut des messages reçus est désormais affiché dans le rapport Recherche de messages spécifiques au niveau de détail Détail complet des messages. Il est aussi possible de filtrer les messages par statut dans ce même rapport.

Afficher et filtrer les messages de spam et envoyés en quarantaine par Office 365

Export de l'état de remise en tant que nouvelle propriété

Nous avons également ajouté une nouvelle propriété "Classification" à la longue liste des propriétés exportables au format CSV dans tous les rapports de trafic permettant de descendre au niveau de détail de la ligne Objet du message.

Exporter la classification des messages Office 365 au format CSV

Conclusion

Cette évolution vous permettra d'identifier, lister ou exclure de vos rapports les messages filtrés par Exchange Online et obtenir ainsi une estimation plus juste de votre trafic légitime. Nous vous recommandons d'utiliser également l'option Marquage des messages par sujet si vous souhaitez affiner encore votre analyse en ôtant, par exemple, les réponses automatiques des résultats.

Vous pouvez télécharger Promodag Reports à cette page et l'essayer gratuitement pendant 45 jours. Notre formulaire de contact est à votre disposition si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, nous poser des questions d'ordre commercial ou nous envoyer une demande d'assistance.

A propos de l'auteur

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Cookie Notice

Find out more about how this website uses cookies to enhance your browsing experience.