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Gérez les tâches planifiées avec Promodag Reports v.12

Parmi les améliorations d'ergonomie apportées à Promodag Reports v.12, nous avons ajouté la possibilité de démarrer, arrêter, activer et désactiver les tâches planifiées. Il est également désormais possible d'en changer la priorité à partir de l'interface du produit. Nous allons à présent passer ces nouveautés en revue et montrer leur intérêt pour l'utilisateur.

Lancer les tâches planifiées à partir de l'interface

Dans les versions précédentes, Promodag Reports permettait simplement de créer et de supprimer des tâches planifiées. Il fallait aller dans le Planificateur de Tâches de Windows pour tester une tâche planifiée ou encore l'activer. Pour faire suite aux retours de certains utilisateurs, nous avons décidé d'ajouter des boutons permettant d'activer, désactiver, démarrer et arrêter les tâches planifiées créées par Promodag Reports. Vous disposez ainsi désormais non seulement d'une vue d'ensemble, mais encore d'un contrôle total sur ces éléments.

Démarrez ou activez vos tâches planifiées avec Promodag Reports

Modifier les priorités d'une tâche planifiée

Nous avons récemment été confrontés à une situation inconnue qui nous a conduits a ajouter une fonctionnalité permettant de gérer les priorités des tâches planifiées. Un utilisateur de Promodag Reports dont la base de données SQL était également hébergée sur la même machine avait observé une dégradation considérable des performances des imports de données. Une étude attentive de ses traces et du Journal des Evénements nous permit de déduire que la sauvegarde SQL utilisait l'essentiel des ressources de son serveur au détriment de la tâche planifiée d'import de Promodag Reports. Nous avons pu résoudre ce problème en lui demandant d'exporter sa tâche planifiée, de l'éditer pour modifier sa priorité de Inférieure à la normale à Supérieure à la normale, puis de la réimporter dans le Planificateur de Tâches.

Ce processus d'export et d'import au format xml n'étant guère intuitif, nous avons ajouté une liste déroulante permettant de choisir la priorité d'une tâche planifiée :

  • Temps réel : à ne pas utiliser pour lancer des imports ou de gros rapports.
  • Elevée
  • Supérieure à la normale : priorité conseillée en cas de ralentissement lié à l’exécution d’autres processus.
  • Normale : valeur par défaut des tâches créées avec Promodag Reports.
  • Inférieure à la normale : valeur par défaut des tâches créées avec le Planificateur de Tâches de Windows.

Définissez la priorité de vos tâches planifiées avec Promodag Reports

Conclusion

Nous avons tâché de finaliser notre module d'automatisation des tâches en l'améliorant et en le rendant encore un peu plus intuitif que le Planificateur de Tâches de Windows, et nous espérons que vous trouverez ces changements utiles.

 

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