Aller au contenu principal

Exporter tous les attributs d’un destinataire

L'import des attributs d'annuaire des destinataires Exchange est l'une des fonctionnalités distinctives de Promodag Reports au sein du petit monde du reporting sur Microsoft Exchange. Cette opération fondamentale est effectuée dès la création d'une nouvelle base de données ; elle permet non seulement d'identifier les objets Exchange à extension messagerie dans l'annuaire, mais encore d'en importer tout ou partie des attributs afin de les afficher dans les rapports.

Des contraintes d'espace

Hélas, il n'est pas toujours possible d'afficher autant d'attributs qu'on le voudrait. En effet, chaque rapport est conçu de façon a ce que l'information tienne dans une page imprimable. La possibilité de sélectionner un attribut optionnel existe dans de nombreux rapports ; par ailleurs, le regroupement des données du rapport par attribut est généralement possible sur 1, voire 3 niveaux. Il était également possible d'exporter dans une table de base de données tout ou partie des attributs des destinataires avec un rapport spécialement conçu à cet effet).On pouvait ensuite relier les résultats obtenus avec n'importe quel rapport de trafic par une requête SQL en utilisant le champ Id_Recipient. Il nous fallait cependant améliorer l'export CSV et SQL des données des rapports et éviter aux utilisateurs de devoir croiser des exports multiples.

Extension de la fonctionnalité d'export des attributs

La version 12 contient donc une nouvelle fonctionnalité d'export de tous les attributs d'un destinataire. Son principe de fonctionnement est très simple : il suffit de sélectionner une sortie CSV ou Base de données dans les options du rapport, cliquer sur le lien Choisir les champs, puis cocher tous les attributs de votre choix dans la liste.

Un exemple d’application

Un client nous a récemment demandé comment extraire la liste de ses boîtes aux lettres partagées avec leur nom, adresse de messagerie, date de création et le nombre de messages qu’elles avaient reçus le mois précédent, sur quatre colonnes.

Le rapport Boîtes aux lettres par niveau de trafic permet de récupérer moitié de ces informations, mais il contient des données dont nous n’avons pas besoin. Par ailleurs, ni la date de création ni l’adresse email ne sont présents :

Le rapport Boîtes aux lettres par niveau de trafic

Il suffit de l’exporter au format CSV en choisissant les quatre champs souhaités :

Sélectionnez les champs de votre choix à exporter au format CSV

Le fichier obtenu est conforme à la demande :

Export CSV personnalisé

Mettez votre version à jour ou essayez la v.12

Pour les clients disposant d'un contrat de maintenance valide, veuillez télécharger le package d'installation et utiliser le fichier de licence spécifique à la version 12. Si vous êtes un nouvel utilisateur, installez ce paquet et profitez-en gratuitement pendant 45 jours. Vos commentaires sont les bienvenus, alors n'hésitez pas à nous contacter ou à nous soumettre une demande d'assistance.

 

A propos de l'auteur

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Cookie Notice

Find out more about how this website uses cookies to enhance your browsing experience.