Aller au contenu principal

Disponibilité de nouveaux attributs, dont la licence Office 365

Promodag Reports v.14 a été enrichi de nouveaux attributs qui s'ajoutent à la longue liste déjà disponible et qui peuvent donc être utilisés pour sélectionner et regrouper des destinataires Exchange dans la plupart des rapports. Ceux de nos clients qui gèrent une infrastructure Office 365 ou hybride seront ravis d'y trouver le type de licence Office 365, et tous les autres de pouvoir utiliser des attributs récupérés lors de l'import de la taille de stockage tels que la date de dernière connexion et les limites de stockage.

La licence Office 365

Nous importons désormais le type de licence Office 365 associé aux boîtes aux lettres des utilisateurs, par exemple "Office 365 E3" ou "Office 365 A1".
Vous pouvez dès à présent l'utiliser pour vos sélections et vos regroupements: ce rapport Informations sur le stockage des boîtes aux lettres montre la taille cumulée de toutes les boîtes aux lettres au sein d'un petit tenant Office 365 regroupées par type de licence.

Lister les boîtes aux lettres par type de licence Office 365

Les attributs de stockage

Les attributs suivants peuvent également être utilisé dans une moindre mesure dans les rapports traitant des destinataires Exchange (bouton Sélection avancée, export CSV, attribut optionnel), c'est à dire la grande majorité de ceux qui sont disponibles :

  • Dernière connexion
  • Dernière déconnexion
  • Dernière interaction
  • Dernière action utilisateur
  • Taille max. des messages entrants (Ko)
  • Taille max. des messages sortants (Ko)
  • Emettre un avertissement (Ko)
  • Envoi interdit (Ko)
  • Interdiction de réception (Ko)

Concrètement, cette évolution vous permet de produire, par exemple, des rapports de trafic sur les boîtes aux lettres sur lesquelles la dernière connexion remonte à plus de 3 mois :

Filtrer les boîtes aux lettres par dernière connexion dans un rapport de trafic

Ou encore d'exporter les limites de stockage des boîtes aux lettres en même temps que leur trafic dans un fichier CSV ou une table de base de données sans avoir à faire de requêtes SQL :

Exporter les attributs de limite de taille de stockage vers un fichier CSV

Conclusion

Cette évolution devrait répondre à plusieurs des demandes qui nous ont été soumises ces dernières années. N'hésitez pas à mettre ce blog en marque page pour vous tenir au courant des développements à venir de Promodag Reports ! Vous pouvez télécharger la dernière version disponible sur cette page, et utiliser notre formulaire de contact pour nous laisser un commentaire, nous poser toutes questions d'ordre commercial ou encore nous soumettre une demande d'assistance.

A propos de l'auteur

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Cookie Notice

Find out more about how this website uses cookies to enhance your browsing experience.