Skip to the content

Une avancée majeure dans les imports de données d'Office 365

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité des nouvelles cmdlets PowerShell Exchange Online. Ces commandes servent à récupérer des données en masse depuis Office 365, par exemple la liste des destinataires Exchange et de leurs attributs, et leur taille. D’après les tests réalisés depuis plusieurs mois par de nombreux bêta-testeurs dans le monde entier, ces commandes s’exécutent de 4 à 8 fois plus vites que leurs versions précédentes et sont, a priori, également plus fiables.

Le module PowerShell de gestion Exchange Online v.2 (ou EXO V2) a déjà fait l’objet d’un précédent article dans la mesure où il s’agit d’un pré-requis à l’authentification moderne avec Office 365. C’est dire l’importance majeure que ce nouveau composant est amené à prendre à moyen terme pour les utilisateurs de Promodag Reports.

Pour l’installer, il suffit de démarrer Windows PowerShell (donc, la version 64 bits) en tant qu’administrateur et de saisir cette commande :
Install-Module -Name ExchangeOnlineManagement
Ensuite, validez l’installation en répondant par O (Oui).

Nous nous sommes donc intéressés à ce sujet depuis plusieurs mois et nous avons commencé à introduire certaines de ces commandes optimisées dans le code de la prochaine version de Promodag Reports, en commençant par Get-EXOMailboxStatistics et Get-EXOMailboxFolderStatistics pour récupérer la taille des boîtes aux lettres d’Office 365 et celle de leurs dossiers. Les commandes permettant d’accélérer l’import de l’annuaire d’Office 365 suivront à brève échéance.

Promodag Reports doit être lancé en mode 64 bits pour être en mesure d’utiliser le module de gestion EXO V2.

Si vous gérez un environnement Exchange Online de plus de 5000 boîtes aux lettres et que vous souhaitez bénéficier des performances accrues de ces nouvelles commandes PowerShell EXO V2, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact et nous vous enverrons la version bêta sur laquelle nous travaillons actuellement.

A propos de l'auteur

Promodag

Promodag Reports est un outil novateur et constamment amélioré qui réunit l'ensemble des éléments indispensables à la création de rapports sur les environnements de messagerie Office 365, hybrides et Exchange sur site.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Téléchargez une version entièrement fonctionnelle