Skip to the content

Comment contrôler les autorisations sur les dossiers des boîtes aux lettres

Le mois dernier, nous avons publié un article sur les autorisations de délégation des boîtes aux lettres et la manière de les afficher dans un rapport à l'aide de Promodag Reports. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment obtenir un rapport sur les permissions des dossiers de boîtes aux lettres pour compléter le précédent. Cette fois-ci, votre responsable vous a demandé de détecter les permissions douteuses sur tous les dossiers des boîtes aux lettres partagées ainsi que leurs sous-dossiers. Comment allez-vous vous y prendre ?

Les méthodes disponibles

Cette fois-ci, il ne sera pas possible de récupérer les permissions des dossiers de la boîte aux lettres en utilisant EAC ; cette option n'est tout simplement pas disponible. Vous devrez utiliser l'environnement de ligne de commande Exchange Management Shell - en abrégé Powershell - et la cmdlet Get-MailboxFolderPermission afin de lister les permissions sur les dossiers de la boîte aux lettres. Comme dans le cas précédent, il est disponible pour Exchange sur site et pour Office 365. Cependant, certains paramètres et paramètres peuvent s'appliquer exclusivement à l'un ou l'autre des environnements et il vaudra mieux d'utiliser un script comme celui-ci pour lister toutes les permissions sur les dossiers des boîte aux lettres de tous les utilisateurs ou celui-ci, pour tous les calendriers.

Visualisez les permissions accordées au niveau des dossiers des boîtes aux lettres avec Promodag Reports

Promodag Reports propose un moyen plus simple de réaliser cette tâche grâce au rapport Autorisations sur les dossiers des boîtes aux lettres.
Tout comme le rapport Permissions des boîte aux lettres, il supporte Exchange et Office 365 sur site. Vous pouvez également sélectionner les boîtes aux lettres individuellement ou par groupes basés sur des attributs, et en particulier Détails sur le type de destinataire pour sélectionner toutes les boîtes aux lettres partagées.

Sélectionnez les boîtes aux lettres par type

Une autre option intéressante est la possibilité de sélectionner simplement n'importe quel ensemble de dossiers, par exemple Tous les dossiers par défaut pour tous les dossiers standard à la fois ou Choisir à partir d'une une boîte aux lettres pour un ensemble de dossiers personnalisés.

Sélectionnez les dossiers de votre choix

Enfin, les permissions d'accès par défaut sont exclues, par défaut, du rapport.

Excluez les permissions par défaut

Vous pouvez à présent exécuter votre rapport et répondre sans délai à la demande de votre chef.

Rapport sur les permissions des dossiers des boîtes aux lettres

Protégez les informations confidentielles

Permettre aux utilisateurs de s'accorder des permissions excessives ou inutiles sur les dossiers d'autres boîtes aux lettres peut être dangereux en termes de sécurité. Commencez dès aujourd'hui une période d'essai gratuite de 45 jours ou passez à la dernière version si vous êtes déjà client et reprenez le contrôle de vos données de messagerie. Nous sommes ouverts à tous les commentaires et suggestions, alors n'hésitez pas à nous laisser un message ou à contacter notre support.

A propos de l'auteur

Promodag

Promodag Reports est un outil novateur et constamment amélioré qui réunit l'ensemble des éléments indispensables à la création de rapports sur les environnements de messagerie Office 365, hybrides et Exchange sur site.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Téléchargez une version entièrement fonctionnelle