Skip to the content

Pourquoi utiliser Promodag Reports pour vos rapports sur la messagerie d'Office 365

Promodag développe un outil innovant destiné à produire des rapports de messagerie clairs et précis au profit des sociétés de toutes tailles. Promodag Reports permet d'importer les données de suivi des messages d'Exchange sur site et d'Office 365 dans une seule base de données, ce qui permet de produire des rapports d'utilisation affichant le trafic Exchange sur site par rapport à Office 365, ainsi que des rapports de trafic de messagerie affichant la répartition de celui-ci entre serveurs ou filiales. Le produit est même capable de détecter automatiquement qu'une boîte aux lettres a été migrée vers Office 365 et déplace les e-mails liés à l'ancienne boîte aux lettres sur site vers la nouvelle dans le Cloud.

Les avantages de Promodag Reports

L'avantage d'utiliser Promodag Reports par rapport aux rapports natifs d'Office 365 ne réside pas seulement dans la possibilité de générer des rapports sur un environnement hybride à travers une interface unique.

Disponibilité des données à long terme

Notre outil de reporting vous permet de faire des rapports sur une période bien antérieure à 7, 90 ou 180 jours : le détail des messages n'est en effet disponible dans Exchange Online que pendant 7 jours, il s'agit de données agrégées au-delà. Promodag fait l'effort supplémentaire de créer des tracking logs en local avant de les importer dans la base de données. Cela permet à l'utilisateur d'archiver ces fichiers et de les réimporter ultérieurement (dans une autre base de données, par exemple) si nécessaire. Ainsi, les données temporaires deviennent disponibles à tout moment.

Rapports exclusifs

Promodag Reports comprend également beaucoup plus de rapports que le tableau de bord d'Office 365, entre autres un rapport sur les boîtes aux lettres de salles de réunion (calcul du taux d'occupation compris), un rapport sur les temps de réponse aux messages et un rapport sur l'utilisation du groupe de distribution.

Ergonomie améliorée

Mais ce n'est pas tout : notre outil vous permet de sélectionner des boîtes aux lettres partagées, des boîtes aux lettres de salles et d'autres types de destinataires, ce qui, aussi étrange que cela puisse paraître, n'est pas possible dans Office 365. Par ailleurs, les horodatages des messages sont convertis en heure locale (Office 365 utilise l'heure UTC par défaut, ce qui n'est pas très pratique si vous vivez en Nouvelle-Calédonie ou sur la côte Pacifique du Canada).

Reporting en différé pour une meilleure réactivité

Pour couronner le tout, les rapports sur le stockage des boîtes aux lettres ou sur le trafic des destinataires ne sont pas basés sur des commandes PowerShell directes, mais sur le contenu de la base de données. Ce qui signifie que leur exécution n'est pas très longue, ce qui peut être le cas pour les rapports natifs d'Office 365.

Lancez-vous !

Si vous êtes rebuté par les limitations des rapports de messagerie natifs d'Office 365 et d'Exchange, alors Promodag Reports est fait pour vous. Téléchargez une version entièrement fonctionnelle et essayez-la gratuitement pendant 45 jours. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez soumettre une demande d'assistance technique.

A propos de l'auteur

Promodag

Promodag Reports est un outil novateur et constamment amélioré qui réunit l'ensemble des éléments indispensables à la création de rapports sur les environnements de messagerie Office 365, hybrides et Exchange sur site.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Téléchargez une version entièrement fonctionnelle