Skip to the content

La version 11 de Promodag Reports est disponible

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication de la nouvelle version majeure de notre produit phare, Promodag Reports version 11.

Rapports de contenu des boîte aux lettres d'Office 365

Grande nouvelle: la version 11 supporte désormais entièrement Office 365. Vous pouvez générer des rapports en temps réel sur votre tenant Office 365 pour récupérer, par exemple, la liste des pièces jointes contenues dans une sélection de boîtes aux lettres ou calculer le taux d'occupation des boîtes aux lettres individuelles dans Exchange Online. Voir ce post.

Mesurez le taux d'occupation des salles de réunion Exchange

Par ailleurs, la configuration est beaucoup plus simple et vous n'avez plus besoin d'installer Outlook ni de créer un profil !

Nouveaux rapports sur l'activité des utilisateurs, calendriers personnalisés

Trois nouveaux rapports ont été ajoutés au produit: Répartition des destinataires par jour de la semaine et Répartition des destinataires par heure de la journée montrent l'activité des destinataires Exchange tout au long de la journée ou de la semaine, tandis que Trafic de messages suivant les heures de travail ventile les messages en fonction de jours et heures de travail.

Rapport de trafic de messagerie suivant les heures de travail

En outre, ce dernier rapport peut être utilisé avec des calendriers personnalisés que vous pouvez lier à des groupes d'utilisateurs spécifiques. Ainsi, vous pouvez mesurer avec précision le niveau d'activité des utilisateurs de boîtes aux lettres de votre organisation, même s'ils sont basés dans d'autres régions du monde.. Voir ce post.

Amélioration des rapports existants

Horaires de travail

Vous pouvez désormais définir des horaires de travail au niveau du rapport. Il n'est plus nécessaire de générer un rapport pour la semaine et un autre pour le week-end!

Définissez des horaires de travail dans vos rapports de messagerie

Sélection simplifiée des destinataires

Nous avons introduit un moyen plus convivial de sélectionner les destinataires Exchange. La nouvelle grille de sélection comprend un champ de recherche, une fonctionnalité attendue depuis longtemps par ceux d'entre vous qui gèrent des milliers de boîtes aux lettres. Il est enfin possible de faire une recherche textuelle dans une longue liste de boîtes aux lettres !

De plus, une nouvelle fonctionnalité de sélection avancée des destinataires vous permet de sélectionner des boîtes aux lettres en fonction de requêtes combinées à la grille de sélection habituelle.

Sélection avancée des boîtes aux lettres dans Promodag Reports

Vous pouvez aussi sélectionner des boîtes aux lettres ou des groupes de distribution en utilisant la propriété Détails sur le type de destinataire (RecipientTypeDetails), disponible dans Active Directory et Office 365. Voir ce post.

Pour finir, une nouvelle option vous permet de créer une sélection de destinataires à partir d'un simple fichier CSV : Création d'une sélection, dans le menu Outils.

Choix des champs à exporter au format CSV 

Une nouvelle option vous permet de sélectionner les champs à exporter dans un fichier CSV. Vous pouvez également leur donner un alias.

Export CSV personnalisé dans Promodag Reports

Opérateurs ET et OU dans l'onglet Filtre

Il est à présent possible de créer des requêtes complexes à l'aide des opérateurs ET et OU, vous n'avez donc plus besoin de créer plusieurs rapports lorsque vous recherchez des messages basés sur des mots clés différents.

Options de filtrage avancées des messages avec Promodag Reports

Onglet Période dans les rapports de taille de stockage

L'ajout d'un onglet Période aux rapports Informations sur le stockage de boîtes aux lettres, Informations sur le stockage des dossiers publics et Répartition des boîtes aux lettres par taille permet de générer des rapports sur les jours passés et plus seulement sur la journée d'aujourd'hui.

Exclusion des réponses automatiques

Dernière nouveauté, la nouvelle fonctionnalité Marquage des messages par sujet du menu Options vous permet d'exclure certains messages envoyés des rapports en les marquant en fonction d'une chaîne de texte spécifique de la ligne d'objet, par exemple «Réponse automatique d'absence du bureau».

Excluez les réponses automatiques des rapports de messagerie

Mettez votre version à jour ou essayez la v.11

Pour les clients disposant d'un contrat de maintenance valide, veuillez télécharger le package d'installation et utiliser le fichier de licence spécifique à la version 11. Si vous êtes un nouvel utilisateur, installez ce paquet et profitez-en gratuitement pendant 45 jours. Vos commentaires sont les bienvenus, alors n'hésitez pas à nous contacter ou à nous soumettre une demande d'assistance.

A propos de l'auteur

Promodag

Promodag Reports est un outil novateur et constamment amélioré qui réunit l'ensemble des éléments indispensables à la création de rapports sur les environnements de messagerie Office 365, hybrides et Exchange sur site.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Téléchargez une version entièrement fonctionnelle