Skip to the content

Les nombreux avantages de l'attribut Recipient Type Details

Comme vous le savez déjà, le terme de destinataire Exchange est employé pour désigner un objet de l'annuaire pouvant envoyer ou recevoir des messages d'Exchange. C'est également le sens de ce terme dans l'interface de Promodag Reports. Les destinataires sont presque toujours des boîtes aux lettres, mais il peut également s'agir de ressources d'entreprise, y compris des équipements (des périphériques tels que des ordinateurs, ou des projecteurs, des lignes d'audioconférence...) ou encore des infrastructures telles que des salles de conférence ou de réunion.

Les types de destinataires Exchange

Chacun de ces types est identifié dans le Centre d'administration Exchange et est représenté par une valeur unique dans la propriété RecipientTypeDetails de l'environnement de ligne de commande Exchange Management Shell. Par exemple, Microsoft Exchange Server 2016 prend en charge 17 types de destinataires; d'autres encore sont spécifiques à Office 365. Toutefois, les administrateurs en rencontrent généralement certains plus souvent que d’autres: boîte aux lettres utilisateur, boîte aux lettres partagée, boîte aux lettres d’équipement, utilisateur de messagerie, contact de messagerie, groupe de sécurité à extension messagerie, groupe de distribution à extension messagerie et groupe de distribution dynamique.
Promodag Reports v.11 importe désormais cette propriété RecipientTypeDetails.


Comment sélectionner les destinataires par type dans Promodag Reports

Un nouvel attribut est maintenant disponible dans la liste déroulante de l’onglet Sélection du rapport: Détails sur le type de destinataire. De cette façon, vous pouvez sélectionner toutes les boîtes aux lettres utilisateurs ou les boîtes aux lettres de salle en un seul clic.

Sélectionnez vos boîtes aux lettres par type

Cette nouvelle fonctionnalité s'applique également aux rapports sur les groupes de distribution:

Sélectionnez vos groupes de distribution par type

Regrouper les destinataires par type

Ils vous est enfin également possible de regrouper les destinataires par type afin de dresser l'inventaire des utilisateurs existants et des ressources disponibles. Cela peut aussi constituer un moyen facile de différencier les types de destinataires, tels que les groupes de sécurité et les groupes de distribution, dans un rapport sur l'utilisation du groupe de distribution.

Rapport sur l'activité des groupes de distribution par type

Une ergonomie avancée pour une productivité accrue

La possibilité de sélectionner les destinataires Exchange par type est une autre caractéristique unique de Promodag Reports. Vous pouvez l'essayer gratuitement et sans engagement pendant 45 jours, alors n'hésitez pas ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide.

A propos de l'auteur

Promodag

Promodag Reports est un outil novateur et constamment amélioré qui réunit l'ensemble des éléments indispensables à la création de rapports sur les environnements de messagerie Office 365, hybrides et Exchange sur site.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Téléchargez une version entièrement fonctionnelle