Skip to the content

Compter les messages envoyés par relais d'applications SMTP d'Exchange en 5 étapes

Vous cherchez un rapport montrant la quantité de messages automatisés envoyés par des applications ou des périphériques utilisant le protocole SMTP et relayés par votre serveur Exchange sur site. Cependant, l'adresse de l'expéditeur n'est généralement qu'une adresse SMTP utilisée par vos différents systèmes et elle n'est pas reliée à une boîte aux lettres. Quel rapport ou quels paramètres pouvez-vous utiliser afin de vérifier combien de messages ont été envoyés à travers Exchange au moyen du relais d'applications SMTP avec l'une de ces adresses définie en tant qu'adresse d'expéditeur ?

Le problème

Promodag Reports fournit seulement des rapports de trafic sur les destinataires Exchange, c'est-à-dire tout objet de l'annuaire qui peut envoyer ou recevoir des messages Exchange. Par ailleurs, seuls les messages envoyés via Outlook sont importés par défaut.

La solution

Fort heureusement, ces restrictions techniques peuvent être facilement surmontées en cinq étapes :

  • Étape 1 : Utilisez Exchange Management Console ou la cmdlet New-Mailbox afin de créer une boîte aux lettres pour chacune de ces adresses e-mail.
  • Étape 2 : Réimportez l'annuaire dans Promodag Reports et vérifiez que les nouvelles boîtes aux lettres ont été découvertes.
  • Étape 3 : Modifiez la configuration de l'importation des fichiers de suivi des messages dans Promodag Reports.
    • Localisez votre serveur dans l'arborescence de Promodag Reports ;
    • Double-cliquez dessus ;
    • Dans l'onglet Suivi des messages, cochez la case "Client non Outlook".

Importer les messages des clients de messagerie autres qu'Outlook

  • Étape 4 : Lancez l'import d'un fichier de suivi des messages sur une période passée. Promodag Reports importera les événements manquants en fonction de cette nouvelle configuration.
  • Étape 5 : Vous pouvez à présent produire des rapports montrant le trafic de ces nouvelles boîtes aux lettres.

Ce tutoriel ne montre qu'une toute petite partie des capacités de Promodag Reports. Téléchargez notre version d'essai gratuite dès aujourd'hui, consultez notre page d'accueil et constatez-le par vous-même.

A propos de l'auteur

Promodag

Promodag Reports est un outil novateur et constamment amélioré qui réunit l'ensemble des éléments indispensables à la création de rapports sur les environnements de messagerie Office 365, hybrides et Exchange sur site.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Téléchargez une version entièrement fonctionnelle