Skip to the content

Qu’est-ce qu'Office 365 ?

Développé par Microsoft, Office 365 regroupe plusieurs services de cloud et des logiciels de bureau tels que Word, Excel et PowerPoint. Il existe des offres pour les petites et grandes entreprises, et aussi pour les particuliers. Si la plupart des outils nécessitent une connexion Internet, certains peuvent être utilisés sans connexion, comme Word. Mais pour tout synchroniser dans le Cloud et ainsi, avoir des sauvegardes, il est nécessaire de se connecter. De même, ils sont accessibles sur tous les appareils, PC ou Mac par exemple, ordinateur, tablette ou mobile.
Complet, cet ensemble de services répond parfaitement aux exigences des professionnels. Et si pack peut être acheté, il est également possible d’opter pour la location via un abonnement et d’obtenir les mises à jour.

Un ensemble très complet d’outils de productivité

Avec Office 365, vous profitez de services pratiques, que vous soyez au bureau ou en déplacement. D’ailleurs, on pourrait les diviser en deux. D’un côté, les logiciels bureautiques que l’on connaît tous, Excel et Outlook notamment. De l’autre, les services de Cloud. Selon la version choisie, vous pouvez bénéficier de tous ces outils ou seulement, de certains d’entre eux.
Avec ce pack, la centralisation de documents, d’informations et d’échanges entre les utilisateurs se fait facilement. Vous pouvez tout synchroniser et permettre aux personnes concernées d’y accéder à tout moment.
Lancée en 2010, cette offre de Microsoft comprend des applications web et aussi, des logiciels à installer sur les postes de travail. Elle est réputée pour sa flexibilité, ce qui est un atout pour les professionnels. De même, il s’agit d’une suite sécurisée.

Des solutions collaboratives adaptées aux besoins des entreprises

Ce pack est donc plus complet que la suite Office, d’autant que Microsoft l’a progressivement enrichi de nouvelles fonctionnalités afin de le rendre plus collaboratif. Et ainsi, répondre aux exigences des entreprises qui privilégient désormais les outils collaboratifs. En effet, ils simplifient le travail en équipe, la gestion des projets et contribuent à améliorer la productivité. Il était donc tout naturel pour Microsoft d’en intégrer à Office 365. Calendriers partagés, conversation d’équipe, visioconférence HD, partage de documents au sein d’une messagerie instantanée, réseau social d’entreprise, application de suivi de productivité des utilisateurs … voici quelques-unes des solutions disponibles. En outre, au fil du temps, l’intelligence artificielle fait son apparition.
Dès lors, Office 365 est résolument une offre dans l’air du temps, qui sait s’adapter aux nouveaux usages.

De plus amples informations sur nos produits de reporting sur Office 365 sont disponibles sur notre page d'accueil.

A propos de l'auteur

Promodag

Promodag Reports est un outil novateur et constamment amélioré qui réunit l'ensemble des éléments indispensables à la création de rapports sur les environnements de messagerie Office 365, hybrides et Exchange sur site.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Téléchargez une version entièrement fonctionnelle