Skip to the content

Utilisez Promodag Reports en mode 64 bits

Utilisez Promodag Reports en mode 64 bits

Nous livrons deux versions de l'exécutable de Promodag Reports : Repex.exe (version 32 bits par défaut) et Repex64.exe (version 64 bits).

La possibilité d'utiliser Promodag Reports en mode 64 bits existe depuis plusieurs années mais n'a fait l'objet d'aucune publicité de notre part. En effet, ce mode présentait des incompatibilités rédhibitoires qui ont été pour la plupart supprimées en version 11.

Limitations

Comme une version 32 bits des bibliothèques MAPI était une condition préalable jusqu'à la version 10.4, il n'était pas possible d'utiliser les rapports de contenu des boîtes aux lettres et des dossiers publics en mode 64 bits. Cependant, les autres fonctionnalités restaient disponibles. Cette limitation a été supprimée par le remplacement de MAPI par EWS en version 11.
L'utilisation du mode 64 bits n'est toujours pas compatible avec celle d'une base de données Access. Cette dernière restriction ne constitue pas vraiment un problème puisque l'utilisation du mode 64 bits concerne principalement les clients qui ont besoin d'importer et de traiter de très grandes quantités de données - et qui utilisent donc une base de données SQL Server.

Avantages de l'utilisation de la version 64 bits

L'avantage principal de l'utilisation de la version 64-bit de Promodag Reports est qu'elle permet d'utiliser la mémoire vive de la console en cas de besoin. Avec la version 32 bits par défaut, l'application ne peut utiliser que 2 Go de mémoire au plus, et ce même si une plus grande quantité de RAM est installée sur l'ordinateur. L'application ne peut tirer le meilleur parti d'une quantité de RAM supérieure à 2 Go de RAM que si elle fonctionne en mode 64 bits.

Ce mode est particulièrement adapté

  • À l'import d'un très gros annuaire ;
  • À l'exécution de rapports très volumineux ;
  • En général, à l'exécution d'opérations qui utilisent la RAM de manière intensive.

Comment lancer Promodag Reports en mode 64 bits

Suivez ces étapes pour démarrer Promodag Reports en mode 64 bits :

  1. Quittez Promodag Reports.
  2. Naviguez jusqu'à C:\Program Files (x86)\Promodag\Reports11.
  3. Cliquez sur Repex64.exe.

Si votre environnement Exchange/Office 365 inclut plusieurs milliers de destinataires et que vous utilisez une base de données SQL Server, créez un raccourci sur le Bureau vers ce fichier exécutable  et utilisez-le systématiquement pour lancer le produit. Les tâches planifiées créées en mode 64 bits pointeront également vers le fichier Repex64.exe.

Conclusion

L'utilisation du mode 64 bits est recommandée pour tous les clients qui détiennent une licence Entreprise de Promodag Reports. Il fiabilise les imports de données et évite les erreurs de dépassement de mémoire qui pourraient survenir lors de l'exécution d'une tâche particulièrement exigeante.

A propos de l'auteur

Promodag

Promodag Reports est un outil novateur et constamment amélioré qui réunit l'ensemble des éléments indispensables à la création de rapports sur les environnements de messagerie Office 365, hybrides et Exchange sur site.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Téléchargez une version entièrement fonctionnelle