Skip to the content

Quoi de neuf en version 11.1 ?

Promodag Reports v.11.1 est disponible en téléchargement. L'installation de cette version mineure implique la mise à jour de la base de données pour les clients existants. Cependant, ce processus est rapide et devrait se terminer en quelques minutes. La version 11.1 comprend plusieurs changements importants, des améliorations d'interface et de nouveaux rapports pré-programmés.

EWS remplace MAPI

L'intégration d'EWS dans l'interface de Promodag Reports est désormais terminée. Tous les processus qui utilisaient encore MAPI ont été retirés du programme. Cette nouvelle méthode est compatible avec toutes les versions d'Exchange sur site jusqu'à et y compris Exchange 2010. Le principal avantage de ce changement est qu'il permet aux clients ayant d'importants locataires d'Office 365 de lancer Promodag Reports en mode 64 bits et d'importer leur répertoire plus rapidement et sans erreurs de dépassement de mémoire.

Amélioration des performances

Les commandes PowerShell utilisées dans le processus d'import d'annuaire d'Office 365 ont été révisées afin d’accélérer ce dernier. La méthode utilisée pour importer les tracking logs d'Office 365 a également été améliorée. Enfin, ces tracking logs contiennent désormais aussi les messages mis en quarantaine et ceux qui ont été envoyés, mais non remis. Il sera possible dans une prochaine version d'isoler explicitement ces e-mails.

Des rapports revus et corrigés

L'ancien rapport Autorisations sur les boîtes aux lettres a été entièrement réécrit et renommé Permissions des boîtes aux lettres. Il répertorie tous les utilisateur à extension courrier - y compris les groupes - possédant des permissions spécifiques sur les boîtes aux lettres sélectionnées dans le rapport : Accès complet, Envoyer de la part de, Envoyer en tant que. Pour plus d'informations sur ce rapport, consultez ce post.
Les options de filtrage des messages par niveau correspondant (À, Cc et Bcc) ont été restaurées dans Recherche de messages spécifiques. A cette occasion, la méthode qui a permis ce filtrage a été revue afin de le rendre plus efficace en termes de ressources lors de l'exécution du rapport.

Améliorations de l'interface utilisateur

Les rapports pré-programmés enregistrés comme Favoris peuvent maintenant être affichés dans le panneau de gauche de l'application ou Explorateur de rapports.

Les Favoris sont désormais affichés dans l'Explorateur de rapports

Nouveaux rapports pré-programmés

Une vingtaine de rapports personnalisés ont été ajoutés au menu des Favoris. Ces nouveaux éléments utilisent les dernières fonctionnalités ajoutées au produit, telles que la possibilité de sélectionner des boîtes aux lettres partagées ou des boîtes aux lettres Office 365 en un seul clic. Comme les Favoris existants, ils abordent des questions susceptibles d'intéresser notre communauté d'utilisateurs : Quel est le taux d'occupation de nos salles de réunion ? Quel est le trafic quotidien moyen d'Office 365 ? Qui possède une délégation sur les boîtes aux lettres partagées ?

Nouveaux systèmes et plates-formes pris en charge

Promodag Reports v.11.1 supporte Windows Server 2019 et SQL Server 2019.
Le support d'Exchange 2007 est interrompu. Cependant, les données précédemment importées continueront d'être disponibles dans les rapports.

A propos de l'auteur

Promodag

Promodag Reports est un outil novateur et constamment amélioré qui réunit l'ensemble des éléments indispensables à la création de rapports sur les environnements de messagerie Office 365, hybrides et Exchange sur site.

Evaluez Promodag Reports gratuitement!

Téléchargez une version entièrement fonctionnelle