Skip to the content

Amélioration des rapports d'opération et des fichiers de trace en version 10.3

Nous avons beaucoup travaillé pour simplifier et standardiser les rapports d'opération dans cette version 10.3. Cela permet à l'utilisateur de mieux comprendre ce qui s'est passé et de s'assurer que les opérations planifiées ont bien fonctionné.

Un petit résumé à l'écran et par email

Que vous lanciez une opération d'importation de façon interactive ou via une tâche automatisée, vous obtiendrez le même résumé à l'écran ou par e-mail. Ce rapport inclut, pour toutes les opérations disponibles:

  • Le nom de l'opération
  • Son statut (OK si tout s'est bien passé, Avertissement pour signaler les événements non bloquants ou Erreur si un problème est survenu)
  • Les dates de début et de fin des opérations planifiées
  • La durée de l'action
  • Le résultat de l'action avec un résumé de ce qui a été fait
  • En cas d'avertissement ou d'erreur, un commentaire reprenant le premier événement de ce type.

Example d'un rapport d'opérations à l'écran

Operation report on screen

Dans les rapports d'opération par e-mail, les actions dont le statut est "avertissement" sont surlignées en orange tandis que celles qui sont en erreur le sont en rouge.

Operation report by email

En cas d'erreur, il est recommandé d'ouvrir le fichier de trace joint et de le lire pour découvrir en détail ce qui s'est passé.

L'écran de configuration des alertes a été simplifié

L'écran de configuration des alertes a été simplifié afin d' intégrer à la fois les paramètres de messagerie et les paramètres d'alerte.

Nous recommandons :

  • D'utiliser une configuration SMTP ne dépendant pas d'un profil MAPI Outlook, et qui fonctionne à la fois dans les environnements sur site et Office 365.
  • De configurer les notifications sur «Toujours», avec un niveau de détail défini sur «Erreurs et avertissements».

Alert configuration

Des fichiers de trace plus courts et plus simples

Les fichiers de trace sont plus concis et ne contiennent que ce qui est nécessaire à la vérification du bon fonctionnement de Promodag Reports. Certaines informations sont désormais uniquement disponibles au niveau de détail 'Debug'.

A propos de l'auteur

comments powered by Disqus