Skip to the content

Mise à jour de notre système de licence pour prendre en compte les boîtes aux lettres d'Office 365

Nous avons dû mettre à jour notre système de licence après la publication de Promodag Reports version 10, qui introduit le support d'Office 365.

Notre système était basé jusque là sur le nombre de serveurs sur site quel que soit le nombre des boîtes aux lettres hébergées par eux. Avec Office 365, ce schéma de licence devient obsolète et nous avons dû y ajouter la prise en compte des boîte aux lettres. Mais comme le produit peut fonctionner à la fois avec les environnements sur site et avec Office 365, nous avons retenu la méthode des deux licences: par serveur pour les organisations sur site, et par boîte aux lettres pour Office 365.

Nous avons également dû définir une politique de mise à niveau afin de pouvoir convertir les licences de ceux de nos clients qui migrent vers le Cloud en partant d'un schéma de licence par serveur vers un schéma par boîte aux lettres. Cette politique consiste à convertir le nombre de boîtes aux lettres hébergées sur leurs serveurs sous licence en un nombre identique de boîtes aux lettres hébergées dans Office 365. Par exemple, si votre licence couvrait jusqu'ici 2 serveurs hébergeant 1000 boîtes aux lettres au total, alors nous convertirons votre licence de 2 serveur en une licence pour 1000 boîtes aux lettres dans Office 365.

Cela signifie également que si votre organisation comprend 10 serveurs avec 10 000 boîtes aux lettres au total, mais qu'un seul de ces serveurs hébergeant 1 000 boîtes aux lettres est licencié, nous ne prendrons pas en compte les 10 000 boîtes aux lettres de l'organisation en fonction de ce nouveau schéma, mais seulement les 1000 qui étaient hébergées sur le serveur licencié.

A propos de l'auteur

comments powered by Disqus